| COMM0121-1 | |||||
| Italien | |||||
| 
 Volume horaire : 
 | 
|||||
| 48h Th | |||||
| 
 Nombre de crédits : 
 | 
|||||
  | 
|||||
| 
 Nom du professeur : 
 | 
|||||
| 
 Langue(s) de l'unité d'enseignement : 
 | 
|||||
| Langue française | |||||
| 
 Organisation et évaluation : 
 | 
|||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
| 
 Unités d'enseignement prérequises et corequises : 
 | 
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
| 
 Contenus de l'unité d'enseignement : 
                 
 | 
|||||
| * L'alphabet * Se présenter + présenter quelqu'un * Exprimer l'heure et la date, les chiffres cardinaux et ordinaux * Le présent de l'indicatif régulier et irrégulier (andare,venire, volere, potere, dovere) * Le présent continu * Les règles de prononciation italienne * Les pronoms personnels sujets * Les pronoms interrogatifs et exclamatifs * Les articles déterminatifs et indéterminatifs * Les prépositions contractées avec les articles * Le pluriel des adjectifs et des substantifs + les irréguliers * Les possessifs  | 
|||||
| 
 Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : 
                 
 | 
|||||
| Au terme de l'U.E., pour sa pratique professionnelle, l'étudiant sera capable de : * s'exprimer oralement et par écrit dans des situations courantes de la vie quotidienne * comprendre des messages oraux et écrits de niveau élémentaire * maîtriser certains points culturels essentiels de la culture italienne * apprendre à travailler en autonomie avec les outils utilisés ensemble : syllabus de cours (grammaire et vocabulaire), dictionnaire bilingue numérique ou format papier, applications éducatives  | 
|||||
| 
 Savoirs et compétences prérequis : 
                 
 | 
|||||
| /// | |||||
| 
 Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : 
                 
 | 
|||||
| Cours théorique et pratique, travaux de groupe et travaux individuels. | |||||
| 
 Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) : 
                 
 | 
|||||
| Présentiel et/ou en distanciel synchrone ou asynchrone, formation comodale et apprentissage en autonomie éventuel (e-learning/blending) Des activités de renforcement sous forme de permanences et de séances dans l'horaire seront organisées tout au long de l'année académique, y compris pendant les sessions d'examens et le blocus. Le tutorat ( cours particuliers ou semi particuliers dispensés par les étudiants de l'année supérieure dans une matière précise ) est également organisé.  | 
|||||
| 
 Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours : 
                 
 | 
|||||
| Le cours se base sur un syllabus à compléter avec des notes de cours complémentaires dispensées durant les activités d'apprentissage  Support de cours : espace institutionnel de cours  | 
|||||
| 
 Modalités d'évaluation et critères : 
                 
 | 
|||||
| Évaluation continue Si seconde session : examen écrit /20  | 
|||||
| 
 Stage(s) : 
                 
 | 
|||||
| /// | |||||
| 
 Remarques organisationnelles : 
                 
 | 
|||||
| Implantations 
 CG et AD ; Implantation de Charleroi Métropole RP et CF : Implantation de Namur Organisation horaire de la formation Enseignement et horaire de jour Organisation Horaire de l'UE HEAJ | 2022-2023 - HYPERPLANNING Organisation pratique Le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires exposées durant les activités d'apprentissage. Se présenter en classe avec son support de cours.  | 
|||||
| 
 Contacts : 
                 
 | 
|||||
| sarah.magnoni@heaj.be | |||||