CUEN0002-1 | |||||
Culture d'entreprise | |||||
Volume horaire :
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100h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Gaël GILSON, Fabrice HAMBERSIN, Vinciane LAMY, Virginie MARÉCHAL, Romain PECHER, Charlotte PREAT, Julien QUERTAIN | |||||
Référent UE :
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Gaël GILSON, Fabrice HAMBERSIN | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Cette UE est composée des chapitres suivants :
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Les objectifs spécifiques à chaque chapitre sont les suivants : Fonctionnement des entreprises
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Cours théoriques et pratiques, travaux individuels et en groupe. Notre offre de formation repose sur une pédagogie par projet. Ce faisant, les étudiantes sont amenées à mobiliser les ressources de chaque chapitre dans un projet transversal, dont le briefing complet et les modalités d'évaluation sont communiqués en début de parcours. La validation du projet en tant qu'épreuve intégrée est toutefois tributaire de la participation et de l'engagement des étudiantes dans les différentes activités qui leur sont proposées, sans quoi la note de l'UE peut être momentanément bloquée à 0/20 tant qu'ils ou elles ne se mettent pas en ordre. |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Enseignement hybride. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Voir espace institutionnel du cours. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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En mobilisant les outils et concepts travaillés dans les différents chapitres, les étudiantes sont amenées à développer une identité visuelle pour un nouveau produit. Ce produit peut être un jeu vidéo, un service, un produit de consommation food ou non-food. Autour de ce produit, il s'agira d'imaginer ensuite une entreprise fictive et d'en décrire ses valeurs, sa culture, ses dynamiques et son cadre légal selon les méthodes vues en cours. Mode d'évaluation : présentiel ; organisation : remise de travaux et, éventuellement, défense orale ; type : épreuve intégrée ; épreuve pour l'UE = 100% de la note. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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Coordination pédagogique : gael.gilson@heaj.be
Responsable administrative : pauline.debruyn@heaj.be |
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