ATTENTION : version 2022-2023 de l'engagement pédagogique
|
|||||
FRAN0017-1 | |||||
Méthodologie et séminaire du TFE | |||||
Volume horaire :
|
|||||
18h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Référent UE :
|
|||||
Maud GENET | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Construction d'une question de recherche Méthodes de la recherche scientifique Recherche et critique documentaires Normes bibliographiques Normes rédactionnelles d'un travail scientifique |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Construire sa question de recherche Mener une recherche documentaire de manière rigoureuse et la présenter selon les normes scientifiques Appliquer les règles de rédaction et de présentation d'un travail scientifique |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours ex-cathedra Exercices en classe et à domicile, collectifs et individuels |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel + travail en autonomie |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Vadémécum TFE Syllabus |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Un travail écrit individuel tient lieu d'examen. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
marie.gribomont@heaj.be |
|||||