GEAN0001-2 | |||||
UE 21 Gestion et animation
|
|||||
Volume horaire :
|
|||||
Gérer une classe maternelle - éléments théoriques : Gérer une classe maternelle - outils interdisciplinaires : Ateliers sur la posture de l'enseignant : |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Gérer une classe maternelle - éléments théoriques : Daniela ABBAMBATO, Emmanuelle LIBON
Gérer une classe maternelle - outils interdisciplinaires : Nathalie CAVALIER, Marielle VANCAMP Ateliers sur la posture de l'enseignant : Daniela ABBAMBATO, Nathalie CAVALIER, Emmanuelle LIBON, Marielle VANCAMP |
|||||
Référent UE :
|
|||||
Daniela ABBAMBATO, Emmanuelle LIBON | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
AA1?: Gérer une classe maternelle - éléments théoriques
|
|||||
Gérer une classe maternelle - éléments théoriques
|
|||||
|
|||||
Gérer une classe maternelle - outils interdisciplinaires
|
|||||
|
|||||
Ateliers sur la posture de l'enseignant
|
|||||
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Gérer une classe maternelle - éléments théoriques
|
|||||
|
|||||
Gérer une classe maternelle - outils interdisciplinaires
|
|||||
|
|||||
Ateliers sur la posture de l'enseignant
|
|||||
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Aucun | |||||
Gérer une classe maternelle - éléments théoriques
|
|||||
Aucun | |||||
Gérer une classe maternelle - outils interdisciplinaires
|
|||||
Aucun | |||||
Ateliers sur la posture de l'enseignant
|
|||||
Aucun | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
AA1= Gérer une classe maternelle - éléments théoriques AA2= Gérer une classe maternelle - outils interdisciplinaires AA3= Ateliers sur la posture de l'enseignant Méthodes d'enseignement?: Voir EP des AA |
|||||
Gérer une classe maternelle - éléments théoriques
|
|||||
Cours en présentiel et distanciel | |||||
Gérer une classe maternelle - outils interdisciplinaires
|
|||||
Cours en présentiel et distanciel | |||||
Ateliers sur la posture de l'enseignant
|
|||||
Cours en présentiel et distanciel | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Voir EP des AA | |||||
Gérer une classe maternelle - éléments théoriques
|
|||||
Enseignement en présentiel Présence de l'enseignant totale |
|||||
Gérer une classe maternelle - outils interdisciplinaires
|
|||||
Enseignement en présentiel Présence de l'enseignant totale |
|||||
Ateliers sur la posture de l'enseignant
|
|||||
Enseignement en présentiel Présence de l'enseignant totale |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Voir EP des AA | |||||
Gérer une classe maternelle - éléments théoriques
|
|||||
Lectures recommandées: Lectures obligatoires: Support de cours: espace moodle du cours |
|||||
Gérer une classe maternelle - outils interdisciplinaires
|
|||||
Lectures recommandées: Lectures obligatoires: Support de cours: espace moodle du cours |
|||||
Ateliers sur la posture de l'enseignant
|
|||||
Lectures recommandées: Lectures obligatoires: Support de cours: espace moodle du cours |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Mode d'évaluation: présentiel Organisation de l'évaluation: remise de travaux + oral Type d'évaluation: épreuve intégrée Type de questionnaire: questions ouvertes Type de cotation UE: épreuve intégrée 100% Evaluation différente entre les sessions (si applicable): évaluation identique d'une session à l'autre |
|||||
Gérer une classe maternelle - éléments théoriques
|
|||||
Mode d'évaluation: voir EP de l'UE Organisation de l'évaluation: examen oral Type d'évaluation: épreuve intégrée Type de questionnaire: questions ouvertes Type de cotation AA: épreuve intégrée 100% Évaluation différente entre les sessions (si applicable): évaluation identique d'une session à l'autre |
|||||
Gérer une classe maternelle - outils interdisciplinaires
|
|||||
Mode d'évaluation: voir EP de l'UE Organisation de l'évaluation: Remise de travaux + oral Type d'évaluation: épreuve intégrée Type de questionnaire: questions ouvertes Type de cotation AA: épreuve intégrée 100% Évaluation différente entre les sessions (si applicable): évaluation identique d'une session à l'autre |
|||||
Ateliers sur la posture de l'enseignant
|
|||||
Mode d'évaluation: voir EP de l'UE Organisation de l'évaluation: examen oral Type d'évaluation: épreuve intégrée Type de questionnaire: questions ouvertes Type de cotation AA: épreuve intégrée 100% Évaluation différente entre les sessions (si applicable): évaluation identique d'une session à l'autre |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Implantation: voir EP des AA Organisation horaire de la formation: enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE: |
|||||
Gérer une classe maternelle - éléments théoriques
|
|||||
Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: voir EP de l'UE Organisation horaire de l'UE: |
|||||
Gérer une classe maternelle - outils interdisciplinaires
|
|||||
Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: voir EP de l'UE Organisation horaire de l'UE: |
|||||
Ateliers sur la posture de l'enseignant
|
|||||
Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: voir EP de l'UE Organisation horaire de l'UE: |
|||||
Contacts :
|
|||||
daniela.abbambato@heaj.be | |||||
Gérer une classe maternelle - éléments théoriques
|
|||||
Gérer une classe maternelle - outils interdisciplinaires
|
|||||
Ateliers sur la posture de l'enseignant
|
|||||