GMDD0012-1 | ||||||||
Game design 4 | ||||||||
Volume horaire :
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100h Th | ||||||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Fabrice DANIEL, Géraud DE COURRÈGES, Gaël GILSON | ||||||||
Référent UE :
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Gaël GILSON | ||||||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | ||||||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | ||||||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||||||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Cette UE est composée d'ateliers spécialisés portant chacun sur des thématiques différentes appliquées à la méthodologie du game design (multijoueur asymétrique, tutoriels, level design, rational game design, tests UX, boucles gameplay complexes, assemblage ludo-narratif, etc.). Le contenu des ateliers est également nourri en fonction des projets TFE des étudiantes et de leurs besoins. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Les objectifs spécifiques des ateliers spécialisés en game design sont les suivants :
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Cours théoriques et pratiques, travaux individuels et en groupe. Notre offre de formation repose sur une pédagogie par projet. Ce faisant, les étudiantes sont amenées à mobiliser les ressources de chaque chapitre dans un projet transversal, dont le briefing complet et les modalités d'évaluation sont communiqués en début de parcours. La validation du projet en tant qu'épreuve intégrée est toutefois tributaire de la participation et de l'engagement des étudiantes dans les différentes activités qui leur sont proposées, sans quoi la note de l'UE peut être momentanément bloquée à 0/20 tant qu'ils ou elles ne se mettent pas en ordre. |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Enseignement hybride. | ||||||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Voir espace institutionnel du cours. | ||||||||
Modalités d'évaluation et critères :
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Dans le cadre de cette option, les étudiantes sont amenées (1) à documenter le GDD de leur projet TFE et (2) à participer à deux game jams dont ils ou elles rendront compte de leur expérience en tant que game designer / gestionnaire de projet créatif. Mode d'évaluation : présentiel ; organisation : remise de travaux et, éventuellement, défense orale ; type : épreuve intégrée ; épreuve pour l'UE = 100% de la note. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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Coordination pédagogique : gael.gilson@heaj.be
Responsable administrative : pauline.debruyn@heaj.be |
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