LANG0177-1 | |||||
Espagnol et approche culturelle de l'espagnol | |||||
Volume horaire :
|
|||||
34h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Murielle LAPOTRE | |||||
Référent UE :
|
|||||
Murielle LAPOTRE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Grammaire : Révision et extension des connaissances grammaticales des années précédentes les temps passés du subjonctif |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
atteindre un certain perfectionnement dans l'emploi de la langue. Ils devront comprendre de manière plus pointue les messages directement liés à leur profession et y répondre Au sein de l'UE, les objectifs sont?: https://www.coe.int/fr/web/common-european-framework-reference-languages/table-1-cefr-3.3-common-reference-levels-global-scale?fbclid=IwAR1jO6OcoR2JgIp8yj-LQtpTMA3fDxq2FfhLoTSXxA5VnTO1DpmT-WPkq4g Utilisateur intermédiaire (B1-B2) |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Activités d'apprentissage
Cours théorique et pratique, travaux de groupe et travaux individuels méthodes d'enseignement: Approche communicative et actionnelle (met l'accent sur la capacité à pouvoir communiquer dans une langue étrangère en prenant en compte la situation de communication. Elle vient ainsi compléter l'approche actionnelle qui demande de réaliser des tâches dans un contexte langagier bien précis) tâche-problème |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
supports de cours: espace institutionnel de cours | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Modalités de cotation CG :
Examen écrit 70% ( me faire parvenir par mail ou en version papaier une lettre de motivation à la fin du quadri) Examen oral 30% Pour la seconde session, en CG, évaluation identique à la première session. Attention en AD, le cours s'intitule espagnol et approche culturelle et vaut 3 crédits (un de plus que les CG), donc Modalité de cotation AD : Examen espagnol écrit et oral sur correspondance, vocabulaire, grammaire et interview embauche 2/3 des points soit 60 points (écrit 40 me faire parvenir par mail ou en version papier une lettre de motivation à la fin du quadri, oral 20) Examen approche culturelle 1/3 des points : -30 points octroyés à la réalisation d'une excursion : *comportement ors de la sortie 10 points *Travail de compte rendu en espagnol sur la journée : 20 points en seconde session: un travail sera demandé sur 20 points |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Implantation de Tamines
Organisation horaire de la formation enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE voir hyperplanning de la heaj Organisation pratique Le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires exposées durant les activités d'apprentissage |
|||||
Contacts :
|
|||||
murielle.lapotre@heaj.be | |||||