MATB2001-1 | |||||
UE15 Mathématique 2 | |||||
Volume horaire :
|
|||||
17,5h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Cette UE vise à développer un grand domaine dans les référentiels de compétences initiales : les nombres et opérations. Les notions abordées dans l'UE concernent, d'une part, les nombres (cardinaux, ordinaux, représentations) et, d'autre part, les différentes opérations que l'on peut effectuer sur les nombres. Une fois les notions mathématiques introduites, il s'agit de se questionner sur la façon dont elles peuvent être enseignées en classe de maternelle afin de tenter de développer les compétences attendues par le RCI chez les enfants. Certaines activités et certains jeux sont abordés dans cette UE pour aider les étudiants dans l'élaboration de leur propre matériel. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Lectures recommandées :
Support de cours : espace Moodle du cours. |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Mode d'évaluation : présentiel. Organisation de l'évaluation : examen écrit. Type d'évaluation : épreuve pour l'UE. Type de questionnaire : questions ouvertes. Type de cotation UE : moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus). L'UE n'ayant qu'une AA, dans les faits, c'est la moyenne arithmétique qui est appliquée (AA = 100% de la pondération). Evaluation différente entre les sessions (si applicable) : évaluation identique d'une session à l'autre. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Implantation : Namur. Organisation horaire de la formation : enseignement en horaire de jour. Organisation horaire de l'UE : |
|||||
Contacts :
|
|||||
celine.nihoul@heaj.be | |||||