ATTENTION : version 2022-2023 de l'engagement pédagogique
|
|||||
MMJV0001-1 | |||||
Métiers et méthodologie du jeu vidéo | |||||
Volume horaire :
|
|||||
100h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Amélie COCINAS GARCIA, Diane DEVILLEZ, Dorothée PAULS | |||||
Référent UE :
|
|||||
Amélie COCINAS GARCIA, Gaël GILSON | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
L'UE est composée des chapitres suivants :
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Chapitre : Métier et méthodologie du jeu vidéo
Chapitre : Technique d'obervation et d'analyse des publics
Chapitre : Atelier de communication en anglais
Chapitre : Culture graphique, formes et langages de l'image
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
/ | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Chapitre : Métier et méthodologie du jeu vidéo
Travaux en groupes et exploration du terrain (interview auprès d'un professionnel) Exercices individuels et collectifs Chapitre : Techniques d'observation et d'analyse des publics Cours théoriques Travaux en groupes et mise en pratique sur le terrain Chapitre : atelier de communication en anglais Exercices de grammaire, d'élargissement lexical, de compréhension à l'audition/lecture et d'expression écrite/orale Travaux individuels et collectifs Chapitre : Culture graphique, formes et langages de l'image Apports théoriques ponctués de séances d'exercices pratiques Exercices individuels et collectifs |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel, distanciel et hybride. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
L'ensemble des supports de cours (diaporamas, dossiers, consignes...) se trouvent dans l'espace Moodle de l'UE. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Epreuve intégrée écrite pour l'UE à remettre sur Teams lors du premier jour de la session d'évaluation avec prise en compte des activités de validation . Le briefing complet et les critères d'évaluation sera uploadé sur Moodle en début d'année. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
|||||
Contacts :
|
|||||
amelie.cocinasgarcia@heaj.be
dorothee.pauls@heaj.be diane.devillez@heaj.be |
|||||