MULT0008-1 | |||||
Espagnol des RP | |||||
Volume horaire :
|
|||||
12h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Murielle LAPOTRE | |||||
Référent UE :
|
|||||
Murielle LAPOTRE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
vocabulaire associé à la profession de chargé de RP Vocabulaire associé à la profession de RP Plus précisément: Séances de conversation diverse en rapport avec un sujet ou avec un article de presse Avec exercice de vocabulaire et phrases à traduire la semaine qui la suit Présentations interactives soit seul soit par groupes de maximum 4:
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
maîtriser le vocabulaire RP afin de palier aux différentes situations communicationnelles de la future profession: voir compétences 2,3 et 4 du référentiel de compétences des RP:
Au sein de l'UE, les objectifs linguistiques sont : https://www.coe.int/fr/web/common-european-framework-reference-languages/table-1-cefr-3.3-common-reference-levels-global-scale?fbclid=IwAR1jO6OcoR2JgIp8yj-LQtpTMA3fDxq2FfhLoTSXxA5VnTO1DpmT-WPkq4g Utilisateur élémentaire/intermédiaire (A2-B1) |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Activités d'apprentissage
Cours théorique et pratique, travaux de groupe et travaux individuels présentation par les étudiants conversation méthodes d'enseignement: Approche communicative et actionnelle (met l'accent sur la capacité à pouvoir communiquer dans une langue étrangère en prenant en compte la situation de communication. Elle vient ainsi compléter l'approche actionnelle qui demande de réaliser des tâches dans un contexte langagier bien précis) |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
supports de cours: espace institutionnel de cours voir syllabus et bibliographie |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Evaluation continue basée sur:
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Implantation de Namur
Organisation horaire de la formation enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE voir hyperplanning de la heaj Organisation pratique A partir de la semaine d' octobre chaque étudiant ou groupe d'étudiant sera prêt à présenter son article de presse ( horaire et dates de passage sur sharepoint) |
|||||
Contacts :
|
|||||
murielle.lapotre@heaj.be | |||||