MULT0012-1 | |||||
Espagnol des RP | |||||
Volume horaire :
|
|||||
12h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Murielle LAPOTRE | |||||
Référent UE :
|
|||||
Murielle LAPOTRE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
vocabulaire associé à la profession de chargé de RP Vocabulaire associé à la profession de RP Plus précisément:
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
maîtriser le vocabulaire RP afin de palier aux différentes situations communicationnelles de la future profession: voir compétences 2,3 et 4 du référentiel de compétences des RP:
Au sein de l'UE, les objectifs linguistiques sont?: https://www.coe.int/fr/web/common-european-framework-reference-languages/table-1-cefr-3.3-common-reference-levels-global-scale?fbclid=IwAR1jO6OcoR2JgIp8yj-LQtpTMA3fDxq2FfhLoTSXxA5VnTO1DpmT-WPkq4g Utilisateur élémentaire/intermédiaire (A2-B1) |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Activités d'apprentissage
Cours théorique et pratique, travaux de groupe et travaux individuels méthodes d'enseignement: Approche communicative et actionnelle (met l'accent sur la capacité à pouvoir communiquer dans une langue étrangère en prenant en compte la situation de communication. Elle vient ainsi compléter l'approche actionnelle qui demande de réaliser des tâches dans un contexte langagier bien précis) |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
supports de cours: espace institutionnel de cours voir syllabus et bibliographie |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Evaluation continue basée sur divers tests et présentations en cours de quadri. L'activité d'apprentissage « espagnol des RP » sera cotée sous forme d'évaluation continue (pas d'examen en juin) de la manière suivante : 1.Article : respect des consignes dans la remise du document pdf, présentation de l'article à l'oral, liste de vocabulaire et exercice proposé - 20 points 2.Organisation d'évènement : quizz moodle sur le vocabulaire - 20 points 3.Participation aux visioconférences avec le Pérou et questions posées sur leur contneu Les étudiants qui ne présenteraient pas ces épreuves devraient représenter en août: article à l'oral devant l'enseignante, écrit sur l'organisation d'évènements, écrit sur les contenus des visio avec le Pérou. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Implantation de Namur
Organisation horaire de la formation enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE voir hyperplanning de la heaj Organisation pratique Le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires exposées durant les activités d'apprentissage Se présenter en classe ou avec son support de cours voir planning des présentations dans sharepoint |
|||||
Contacts :
|
|||||
murielle.lapotre@heaj.be
|
|||||