PIAC0001-1 | |||||
Projet de techniques infographiques approfondies
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Volume horaire :
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Advanced techniques and practices for video game (Game art / Game animation) : 32h Th Advanced techniques and workflows for video game : 60h Th Advanced techniques and production for video game (Game art/ Game animation) : 52h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Advanced techniques and practices for video game (Game art / Game animation) : Pierre-Yves BERHIN, Christopher FARGIER, Michel GRIGORAKIS, Olivier LHERMITE, Amaury SCHEEN
Advanced techniques and workflows for video game : Gil DAMOISEAUX, Michaël DEFROYENNES, Raphaël ERNAELSTEN, Benjamin EVRARD, Olivier LHERMITE, Thomas LIERA, Nicolas VANHEMELRYCK Advanced techniques and production for video game (Game art/ Game animation) : Benjamin EVRARD, Jonathan GILLARD, Michel GRIGORAKIS, Samuel JEMINE, Olivier LHERMITE |
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Référent UE :
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Olivier LHERMITE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Selon l'option, les thèmes abordés sont :
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Advanced techniques and practices for video game (Game art / Game animation)
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Les thèmes abordés sont : - Animations 3D destinées au jeu vidéo - Production 2D - Assets 3D destinés au jeu vidéo - L'habillage sonore - L'intégration dans un moteur de jeu - La gestion de projet macro et la méthodologie 'agile' - Le calcul parallélisé sur GPU - La programmation dans un moteur de jeu |
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Advanced techniques and workflows for video game
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Les thèmes abordés sont : - La modélisation 3D temps réel - La création et le placement de textures - Sculpture digitale - Painting - L'intégration dans un moteur de jeu - Les mécaniques de l'animation - La simulation de fluides |
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Advanced techniques and production for video game (Game art/ Game animation)
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Les thèmes abordés sont : - Création et analyse de portfolio - L'habillage sonore - Sculpture digitale - Création de textures / painting - L'intégration dans un moteur de jeu - Coaching et suivi du développement créatif et technique de la production d'un projet. - Le gameplay parallélisé sur GPU |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de l'UE, selon son option, l'étudiant est capable de :
- Amener l'apprenant à acquérir les compétences ci-dessus |
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Advanced techniques and practices for video game (Game art / Game animation)
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Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de : - Savoir faire preuve d'autonomie, d'ouverture, de curiosité d'adaptabilité et de créativité dans sa démarche de travail. - Observer, comprendre et reproduire des mouvements en animation 3D - Maîtriser les outils d'animation et modélisation 3D - Expérimenter différents outils, techniques et supports. - Réaliser des animations et assets de qualité professionnelle - Instaurer et structurer son environnement de travail - Faire évoluer ses techniques en fonction d'une situation particulière dont seul le bon sens témoigne de la solution appropriée Au sein de l'AA, les objectifs sont : - Amener l'apprenant à acquérir les compétences ci-dessus |
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Advanced techniques and workflows for video game
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Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de : - Savoir faire preuve d'autonomie, d'ouverture, de curiosité d'adaptabilité et de créativité dans sa démarche de travail. - Observer, comprendre et reproduire des volumes 3D - Réaliser un dépliage UV et texturer correctement des objets en 3D - Instaurer et structurer son environnement de travail - Faire évoluer ses techniques en fonction d'une situation particulière dont seul le bon sens témoigne de la solution appropriée. - Organiser et planifier les étapes de création d'un projet. - Expérimenter différents outils, techniques et supports. - Réaliser des projets interactifs simples Au sein de l'AA, les objectifs sont : - Amener l'apprenant à acquérir les compétences ci-dessus |
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Advanced techniques and production for video game (Game art/ Game animation)
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Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de : - Élaborer une méthodologie de travail et planifier des activités. - Savoir faire preuve d'autonomie, d'ouverture, de curiosité d'adaptabilité et de créativité dans sa démarche de travail. - Instaurer et structurer son environnement de travail - Faire évoluer ses techniques en fonction d'une situation particulière dont seul le bon sens témoigne de la solution appropriée. - Organiser et planifier les étapes de création d'un projet. - Expérimenter différents outils, techniques et supports. - Réaliser des projets interactifs simples Au sein de l'AA, les objectifs sont : - Amener l'apprenant à acquérir les compétences ci-dessus |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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AA1= Advanced techniques and practices for video game AA2= Advanced techniques and workflows for video game AA3= Advanced techniques and production for video game Méthodes d'enseignement : Voir EP des AA |
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Advanced techniques and practices for video game (Game art / Game animation)
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Méthodes d'enseignement : Cours en présentiel et/ou distanciel Résolution de problèmes Travaux individuels pratiques Travaux individuels en autonomie Travaux individuels dirigés |
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Advanced techniques and workflows for video game
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Cours en présentiel et/ou distanciel Résolution de problèmes Travaux individuels pratiques Travaux individuels en autonomie Travaux individuels dirigés |
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Advanced techniques and production for video game (Game art/ Game animation)
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Méthodes d'enseignement : Cours en présentiel et/ou distanciel Résolution de problèmes Travaux individuels pratiques Travaux individuels en autonomie Travaux individuels dirigés |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Voir EP AA | |||||
Advanced techniques and practices for video game (Game art / Game animation)
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Mode d'enseignement de l'AA Enseignement en présentiel Enseignement en distanciel Présence de l'enseignant totale |
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Advanced techniques and workflows for video game
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Enseignement en présentiel Enseignement en distanciel Présence de l'enseignant totale |
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Advanced techniques and production for video game (Game art/ Game animation)
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Mode d'enseignement de l'AA Enseignement hybride Présence de l'enseignant partielle |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Voir EP AA | |||||
Advanced techniques and practices for video game (Game art / Game animation)
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Lectures recommandées : - Voir références fournies durant le cours Support de cours : - Microsoft Teams - Slides, vidéos références, enregistrements des cours |
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Advanced techniques and workflows for video game
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Lectures recommandées : - Voir références fournies durant le cours Support de cours : - Microsoft Teams |
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Advanced techniques and production for video game (Game art/ Game animation)
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Lectures recommandées : - Voir références fournies durant le cours Support de cours : - Microsoft Teams |
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Modalités d'évaluation et critères :
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La participation de l'étudiant, la qualité du travail fournit et les retouches de l'étudiant sur son travail suite aux retours des enseignants représentent l'évaluation. Organisation de l'évaluation: Remise de travaux Type d'évaluation: Epreuve par AA Type de cotation UE: Moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus) Pondération de l'UE : AA1 =35% AA2 =30% AA3 =35% Evaluation différente entre les sessions (si applicable): Evaluation identique d'une session à l'autre |
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Advanced techniques and practices for video game (Game art / Game animation)
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Mode d'évaluation : Presentiel Teams Organisation de l'évaluation : Remise de travaux Type d'évaluation : Evaluation continue Type de cotation AA : Au sein de l'AA la cotation sera, 100% travail journalier, la participation de l'étudiant, la qualité du travail fournit et les retouches de l'étudiant sur son travail suite aux retours des enseignants représente l'évaluation. Evaluation différente entre les sessions : Remise d'un travail ou autre si échec en évaluation continue |
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Advanced techniques and workflows for video game
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Mode d'évaluation: ?Présentiel Teams Organisation de l'évaluation: Remise de travaux Type d'évaluation: Evaluation continue Au sein de l'AA la cotation sera : 100% travail journalier, la participation de l'étudiant, la qualité du travail fournit et les retouches de l'étudiant sur son travail suite aux retours des enseignants représente l'évaluation. Evaluation différente entre les sessions: Remise d'un travail ou autre si échec en évaluation continue |
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Advanced techniques and production for video game (Game art/ Game animation)
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Mode d'évaluation: ?Présentiel Teams Organisation de l'évaluation: Remise de travaux Type d'évaluation: Evaluation continue Au sein de l'AA la cotation sera : 100% travail journalier, la participation de l'étudiant, la qualité du travail fournit et les retouches de l'étudiant sur son travail suite aux retours des enseignants représente l'évaluation. Evaluation différente entre les sessions: Remise d'un travail ou autre si échec en évaluation continue |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Organisation horaire de la formation: Enseignement en horaire de jour |
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Advanced techniques and practices for video game (Game art / Game animation)
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Implantation : Namur |
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Advanced techniques and workflows for video game
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Implantation(s) sur laquelle/lesquelles l'AA est dispensée : Namur |
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Advanced techniques and production for video game (Game art/ Game animation)
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Implantation(s) sur laquelle/lesquelles l'AA est dispensée : Namur |
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Contacts :
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amaury.scheen@heaj.be
michael.defroyennes@heaj.be christopher.fargier@heaj.be thomas.liera@heaj.be benjamin.evrard@heaj.be michel.grigorakis@heaj.be gil.damoiseaux@heaj.be raphael.ernaelsten@heaj.be samuel.jemine@heaj.be jonathan.gillard@heaj.be |
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Advanced techniques and practices for video game (Game art / Game animation)
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pierreyves.berhin@heaj.be michel.grigorakis@heaj.be amaury.scheen@heaj.be christopher.fargier@heaj.be egon.riverafernandez@heaj.be olivier.lhermite@heaj.be |
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Advanced techniques and workflows for video game
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michael.defroyennes@heaj.be
benjamin.evrard@heaj.be gil.damoiseaux@heaj.be thomas.liera@heaj.be raphael.ernaelsten@heaj.be |
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Advanced techniques and production for video game (Game art/ Game animation)
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thomas.liera@heaj.be
benjamin.evrard@heaj.be michel.grigorakis@heaj.be samuel.jemine@heaj.be jonathan.gillard@heaj.be |
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