PIAC0001-2 | |||||
Projet de techniques infographiques approfondies
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Volume horaire :
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Advanced techniques and production for video game (Technical art) : 42h Th Advanced techniques and workflows for video game : 60h Th Advanced techniques and practices for video game (Technical art) : 42h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Advanced techniques and production for video game (Technical art) : Benjamin EVRARD, Jonathan GILLARD, Michel GRIGORAKIS, Samuel JEMINE, Olivier LHERMITE
Advanced techniques and workflows for video game : Gil DAMOISEAUX, Michaël DEFROYENNES, Raphaël ERNAELSTEN, Benjamin EVRARD, Olivier LHERMITE, Thomas LIERA, Nicolas VANHEMELRYCK Advanced techniques and practices for video game (Technical art) : Pierre-Yves BERHIN, Christopher FARGIER, Michel GRIGORAKIS, Olivier LHERMITE, Amaury SCHEEN |
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Référent UE :
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Olivier LHERMITE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Selon l'option, les thèmes abordés sont :
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Advanced techniques and production for video game (Technical art)
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Les thèmes abordés sont : - Création et analyse de portfolio - L'habillage sonore - Sculpture digitale - Création de textures / painting - L'intégration dans un moteur de jeu - Coaching et suivi du développement créatif et technique de la production d'un projet. - Le gameplay parallélisé sur GPU |
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Advanced techniques and workflows for video game
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Les thèmes abordés sont : - La modélisation 3D temps réel - La création et le placement de textures - Sculpture digitale - Painting - L'intégration dans un moteur de jeu - Les mécaniques de l'animation - La simulation de fluides |
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Advanced techniques and practices for video game (Technical art)
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Les thèmes abordés sont : - Animations 3D destinées au jeu vidéo - Production 2D - Assets 3D destinés au jeu vidéo - L'habillage sonore - L'intégration dans un moteur de jeu - La gestion de projet macro et la méthodologie 'agile' - Le calcul parallélisé sur GPU |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de l'UE, selon son option, l'étudiant est capable de :
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Advanced techniques and production for video game (Technical art)
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Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de : - Élaborer une méthodologie de travail et planifier des activités. - Savoir faire preuve d'autonomie, d'ouverture, de curiosité d'adaptabilité et de créativité dans sa démarche de travail. - Instaurer et structurer son environnement de travail - Faire évoluer ses techniques en fonction d'une situation particulière dont seul le bon sens témoigne de la solution appropriée. - Organiser et planifier les étapes de création d'un projet. - Expérimenter différents outils, techniques et supports. - Réaliser des projets interactifs simples Au sein de l'AA, les objectifs sont : - Amener l'apprenant à acquérir les compétences ci-dessus |
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Advanced techniques and workflows for video game
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Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de : - Savoir faire preuve d'autonomie, d'ouverture, de curiosité d'adaptabilité et de créativité dans sa démarche de travail. - Observer, comprendre et reproduire des volumes 3D - Réaliser un dépliage UV et texturer correctement des objets en 3D - Instaurer et structurer son environnement de travail - Faire évoluer ses techniques en fonction d'une situation particulière dont seul le bon sens témoigne de la solution appropriée. - Organiser et planifier les étapes de création d'un projet. - Expérimenter différents outils, techniques et supports. - Réaliser des projets interactifs simples Au sein de l'AA, les objectifs sont : - Amener l'apprenant à acquérir les compétences ci-dessus |
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Advanced techniques and practices for video game (Technical art)
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Les thèmes abordés sont : - Animations 3D destinées au jeu vidéo - Production 2D - Assets 3D destinés au jeu vidéo - L'habillage sonore - L'intégration dans un moteur de jeu - La gestion de projet macro et la méthodologie 'agile' - Le calcul parallélisé sur GPU |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Les UE pré-requises sont :
Les UE corequises sont :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Advanced techniques and production for video game (Technical art)
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Mode d'évaluation: - Présentiel - Teams Organisation de l'évaluation: - Remise de travaux Type d'évaluation: - Evaluation continue Au sein de l'AA la cotation sera : 100% travail journalier, la participation de l'étudiant, la qualité du travail fournit et les retouches de l'étudiant sur son travail suite aux retours des enseignants représente l'évaluation. Evaluation différente entre les sessions: - Remise d'un travail ou autre si échec en évaluation continue |
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Advanced techniques and workflows for video game
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Cours en présentiel et/ou distanciel Résolution de problèmes Travaux individuels pratiques Travaux individuels en autonomie Travaux individuels dirigés |
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Advanced techniques and practices for video game (Technical art)
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Méthodes d'enseignement : Cocher un des éléments suivants : ?Cours en présentiel et/ou distanciel ?Observation de pratiques ?Résolution de problèmes ?Travaux de groupe pratiques ?Travaux de groupe en autonomie ?Travaux de groupe dirigés ?Ateliers ?Travaux individuels pratiques ?Travaux individuels en autonomie ?Travaux individuels dirigés ?Observations de terrain ?Classe inversée |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Voir EP AA | |||||
Advanced techniques and production for video game (Technical art)
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Enseignement hybride Présence de l'enseignant partielle |
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Advanced techniques and workflows for video game
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Enseignement en présentiel Enseignement en distanciel Présence de l'enseignant totale |
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Advanced techniques and practices for video game (Technical art)
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Mode d'enseignement de l'AA Cocher un des éléments suivants : ?Enseignement en présentiel ?Enseignement en distanciel ?Enseignement hybride Cocher un des éléments suivants : ?Présence de l'enseignant totale ?Présence de l'enseignant partielle |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Voir EP AA | |||||
Advanced techniques and production for video game (Technical art)
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Lectures recommandées : - Voir références fournies durant le cours Support de cours : - Microsoft Teams |
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Advanced techniques and workflows for video game
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Lectures recommandées : - Voir références fournies durant le cours Support de cours : - Microsoft Teams |
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Advanced techniques and practices for video game (Technical art)
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Lectures recommandées : - Voir références fournies durant le cours Support de cours : - Microsoft Teams - Slides, vidéos références, enregistrements des cours |
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Modalités d'évaluation et critères :
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Organisation de l'évaluation : Remise de travaux Type d'évaluation: Epreuve par AA Type de cotation UE: Moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus) Pondération de l'UE : AA1 =35% AA2 =30% AA3 =35% Evaluation différente entre les sessions (si applicable): Evaluation identique d'une session à l'autre |
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Advanced techniques and production for video game (Technical art)
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Mode d'évaluation: Présentiel Teams Organisation de l'évaluation: Remise de travaux Type d'évaluation: Evaluation continue Au sein de l'AA la cotation sera : 100% travail journalier, la participation de l'étudiant, la qualité du travail fournit et les retouches de l'étudiant sur son travail suite aux retours des enseignants représente l'évaluation. Evaluation différente entre les sessions: Remise d'un travail ou autre si échec en évaluation continue |
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Advanced techniques and workflows for video game
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Mode d'évaluation: ?Présentiel Teams Organisation de l'évaluation: Remise de travaux Type d'évaluation: Evaluation continue Au sein de l'AA la cotation sera : 100% travail journalier, la participation de l'étudiant, la qualité du travail fournit et les retouches de l'étudiant sur son travail suite aux retours des enseignants représente l'évaluation. Evaluation différente entre les sessions: Remise d'un travail ou autre si échec en évaluation continue |
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Advanced techniques and practices for video game (Technical art)
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Mode d'évaluation: - Présentiel - Teams Organisation de l'évaluation: - Remise de travaux Type d'évaluation: - Evaluation continue Au sein de l'AA la cotation sera : 100% travail journalier, la participation de l'étudiant, la qualité du travail fournit et les retouches de l'étudiant sur son travail suite aux retours des enseignants représente l'évaluation. Evaluation différente entre les sessions: - Remise d'un travail ou autre si échec en évaluation continue |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Enseignement en horaire de jour | |||||
Advanced techniques and production for video game (Technical art)
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Implantation(s) sur laquelle/lesquelles l'AA est dispensée : Namur |
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Advanced techniques and workflows for video game
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Implantation(s) sur laquelle/lesquelles l'AA est dispensée : Namur |
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Advanced techniques and practices for video game (Technical art)
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Namur | |||||
Contacts :
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amaury.scheen@heaj.be
michael.defroyennes@heaj.be christopher.fargier@heaj.be thomas.liera@heaj.be benjamin.evrard@heaj.be michel.grigorakis@heaj.be raphael.ernaelsten@heaj.be gil.damoiseaux@heaj.be raphael.ernaelsten@heaj.be samuel.jemine@heaj.be jonathan.gillard@heaj.be |
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Advanced techniques and production for video game (Technical art)
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thomas.liera@heaj.be
benjamin.evrard@heaj.be michel.grigorakis@heaj.be samuel.jemine@heaj.be jonathan.gillard@heaj.be |
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Advanced techniques and workflows for video game
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michael.defroyennes@heaj.be
benjamin.evrard@heaj.be gil.damoiseaux@heaj.be thomas.liera@heaj.be raphael.ernaelsten@heaj.be |
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Advanced techniques and practices for video game (Technical art)
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pierreyves.berhin@heaj.be michel.grigorakis@heaj.be amaury.scheen@heaj.be christopher.fargier@heaj.be raphael.ernaelsten@heaj.be olivier.lhermite@heaj.be |
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