|
ATTENTION : version 2022-2023 de l'engagement pédagogique
|
|||||||||||
| PREL0000-1 | |||||||||||
| UE1 Psychologie de la relation et de la communication | |||||||||||
|
Volume horaire :
|
|||||||||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||||||||
|
|||||||||||
|
Nom du professeur :
|
|||||||||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||||||||
| Langue française | |||||||||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||||||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||||||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||||||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||||||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||||||||
|
|||||||||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||||||||
| - Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession - Promouvoir la réussite des apprenants?, notamment par la prise en compte de la diversité des parcours et des situations et par la différenciation des apprentissages, en veillant à amener chacun au plus haut niveau de compétence, en partant du postulat de l'éducabilité de tous - Construire avec les apprenants un contexte relationnel propice à l'apprentissage - Créer et développer un environnement propre à stimuler les interactions sociales et le partage d'expériences communes, où chacun se sent accepté - Être ouvert et réactif au changement - Faire preuve de stabilité émotionnelle - Faire preuve de compétences relationnelles |
|||||||||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||||||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||||||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||||||||
| - Mode d'enseignement hybride | |||||||||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||||||||
| - Lectures obligatoires?:?syllabus - Lecture recommandées:??textes annexés au cours - Support de cours?:??espace moodle du cours et notes papiers distribuées à la HEAJ |
|||||||||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||||||||
| Mode d'évaluation: présentiel Organisation de l'évaluation: examen écrit Type d'évaluation: épreuve pour l'UE Type de questionnaire: questions ouvertes, QCM et études de cas Type de cotation UE: moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus). L'UE n'ayant qu'une AA, dans les faits, c'est la moyenne arithmétique qui est appliquée (AA = 100% de la pondération). Évaluation différente entre les sessions (si applicable): évaluation identique d'une session à l'autre |
|||||||||||
|
Stage(s) :
|
|||||||||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||||||||
| - Implantation de Namur - Enseignement en horaire de jour |
|||||||||||
|
Contacts :
|
|||||||||||
| geraldine.pirard@heaj.be | |||||||||||