PRJC0001-1 | |||||
Projet, Collaborative game making | |||||
Volume horaire :
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84h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Guillaume BOUCKAERT, Nicolas CRESSOT, Olivier LHERMITE, Didier MOENS, Cédric STORM | |||||
Référent UE :
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Olivier LHERMITE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Les thèmes abordés sont?: - Coaching et suivi du développement créatif et technique de la production d'un projet. - Recherches et conception graphique 2D, 3D. - Game design. - Level building. - L'utilisation d'outils de source control. - La modélisation 3D temps réel. - La création et le placement de textures. - L'animation 3D temps réel. - Le technical Art. - L'intégration dans un moteur de jeu. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de?: - Élaborer et planifier la production d'un jeu vidéo (concept, game design, level building) - Élaborer une méthodologie de travail et planifier des activités. - Savoir faire preuve d'autonomie, d'ouverture, de curiosité d'adaptabilité et de créativité dans sa démarche de travail. - Récolter et exploiter les ressources adéquates à un projet - Observer, comprendre et reproduire des volumes 3D - Réalisation d'un habillage sonore - Réaliser un dépliage UV et texturer correctement des objets en 3D - Maîtriser les outils d'animation mécanique 3D - Réaliser des effets spéciaux - Mettre en place des shaders et effets complexes - Instaurer et structurer son environnement de travail - Gérer une équipe de développement et assurer le suivi de la production - Réaliser des projets interactifs simples - Faire évoluer ses techniques en fonction d'une situation particulière dont seul le bon sens témoigne de la solution appropriée. - Organiser et planifier les étapes de création d'un projet. - Expérimenter différents outils, techniques et supports. Au sein de l'UE, les objectifs sont?: - Amener l'apprenant à acquérir les compétences ci-dessus |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Lectures recommandées:
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Modalités d'évaluation et critères :
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Mode d'évaluation:
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Implantation(s) sur laquelle/lesquelles la séquence de formation est dispensée:
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Contacts :
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cedric.storm@heaj.be
didier.moens@heaj.be guillaume.bouckaert@heaj.be olivier.lhermite@heaj.be nicolas.cressot@heaj.be |
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