ATTENTION : version 2022-2023 de l'engagement pédagogique
|
|||||
PROJ0002-1 | |||||
Projet image réelle
|
|||||
Volume horaire :
|
|||||
Exposition publique : 60h Th Intégration et développement du TFA : 60h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Exposition publique : Jean-Michel BRIOU, Xavier ISTASSE
Intégration et développement du TFA : Jean-Michel BRIOU, Maria DAWLAT, Cédric DECAMPS, Alain HAMBLENNE, Jean-Marc NICOLETTI, Louis VOLONT |
|||||
Référent UE :
|
|||||
Jean-Christophe DUPRET, Lionel MARBEHANT | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
A l'aide d'un large titulariat pluri-disciplinaire, l'étudiant développe son travail de fin d'année en portant son étude sur un thème imposé, lui permettant ainsi d'intégrer toute une série de compétences propres à l'option. Il présente ce TFA à un jury. | |||||
Exposition publique
|
|||||
Exposition publique se divise en deux cours de 30h ayant lieu successivement au deuxième quadrimestre.
|
|||||
Intégration et développement du TFA
|
|||||
A l'aide d'un large titulariat pluridisciplinaire au sein de cette AA, l'étudiant développe son travail de fin d'année en portant son étude sur un thème imposé, lui permettant ainsi d'intégrer toute une série de compétences propres à l'option.
Il présente ce TFA à un jury. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au travers de cette activité, l'étudiant.e apprend à :
|
|||||
Exposition publique
|
|||||
Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable de :
|
|||||
Intégration et développement du TFA
|
|||||
Au travers de cette activité, l'étudiant.e apprend à :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Néant. | |||||
Exposition publique
|
|||||
|
|||||
Intégration et développement du TFA
|
|||||
Néant. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Apprentissage par projet et pédagogie par l'exemple. | |||||
Exposition publique
|
|||||
Accompagnement et encadrement permanent des étudiants sur place qui sont à l'initiative, à la création et à l'élaboration des deux expositions publiques en bonne collaboration et de façon collective avec le matériel technique fourni par l'école. | |||||
Intégration et développement du TFA
|
|||||
Apprentissage par projet et pédagogie par l'exemple. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel pour la partie introduction, présentiel et/ou à distance possible pour la partie suivi des travaux. | |||||
Exposition publique
|
|||||
Sur place. Présence indispensable à tous les cours. | |||||
Intégration et développement du TFA
|
|||||
Présentiel pour la partie introduction, présentiel et/ou à distance possible pour la partie suivi des travaux. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Équipe Microsoft Teams : [TECH] Image Réelle
https://teams.microsoft.com/l/team/19%3a731bc617ea234a939548383a550c2969%40thread.tacv2/conversations?groupId=f245c552-a5d6-4452-8b6c-fc316acf543d&tenantId=449d8f37-7af4-4273-ba30-383f3fb7f4b3 Syllabus remis sur l'esapce du cours dans myheaj |
|||||
Intégration et développement du TFA
|
|||||
Équipe Microsoft Teams : [TECH] Image Réelle
https://teams.microsoft.com/l/team/19%3a731bc617ea234a939548383a550c2969%40thread.tacv2/conversations?groupId=f245c552-a5d6-4452-8b6c-fc316acf543d&tenantId=449d8f37-7af4-4273-ba30-383f3fb7f4b3 |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Un briefing intégrant les modalités et les critères d'évaluation sera fourni. Seuls les exercices proposés dans le briefing de l'année académique en cours sont considérés comme recevables à l'évaluation.
L'épreuve de cette unité d'enseignement est intégrée. La note finale est établie collégialement d'un commun accord entre les professeurs de l'unité d'enseignement au terme de la présentation du travail sous forme de jury et compte pour 100% des points de l'UE. Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une note supérieure ou égale à 50 %. |
|||||
Exposition publique
|
|||||
Critères pour l'activité "Passeurs du Réel" - implication, inverstissement - rigueur, soin - qualité de la série photographique produite (cadrage, originalité, exposition, point de vue) - qualité technique du reportage ( image, son, interview) |
|||||
Intégration et développement du TFA
|
|||||
Un briefing intégrant les modalités et les critères d'évaluation sera fourni. Seuls les exercices proposés dans le briefing de l'année académique en cours sont considérés comme recevables à l'évaluation. Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une note supérieure ou égale à 50 % à l'épreuve. | |||||
Stage(s) :
|
|||||
Néant. | |||||
Intégration et développement du TFA
|
|||||
Néant. | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Néant. | |||||
Intégration et développement du TFA
|
|||||
Néant. | |||||
Contacts :
|
|||||
Responsable UE : jean-michel.briou@heaj.be |
|||||
Exposition publique
|
|||||
|
|||||
Intégration et développement du TFA
|
|||||
Responsables AA : jean-michel.briou@heaj.be alain.hamblenne@heaj.be cedric.decamps@heaj.be maria.dawlat@heaj.be louis.volont@heaj.be jean-marc.nicoletti@heaj.be |
|||||