ATTENTION : version 2022-2023 de l'engagement pédagogique
|
|||||
PSCV0006-1 | |||||
Gestion administrative des RH | |||||
Volume horaire :
|
|||||
24h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Maud GENET | |||||
Référent UE :
|
|||||
Nathalie PIERARD | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
UE visant à familiariser l'étudiant au droit du travail tant dans les relations individuelles que collectives dans le cadre des fonctions d'assistant de direction / de production. - Introduction au droit du travail. - L'entretien d'embauche - Les contrats de travail - Les notions générales s'appliquant à tous les contrats de travail - Le statut unique - La réglementation du travail - La grève - Les organismes professionnels - La sécurité sociale |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de cette UE l'étudiant sera capable de : - synthétiser des documents et élaborer des dossiers. - connaître et utiliser les règles budgétaires,juridiques et comptable liées à une activité. - veiller à l'amélioration constante des ressources matérielles et humaines. - assiter le manager. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
néant | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Dégager la théorie à partir de cas pratiques, lectures et mises en situation. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Hybride | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Lectures recommandées : "/" Lectures obligatoires : - documents fournis - syllabus. Supports de cours : - notes de cours - espace institutionnel du cours. |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Présentiel . Organisation de l'évaluation : examen écrit. Type d'évaluation : épreuve pour l'UE 100 % Evaluation écrite ( questions ouvertes, QCM, applications, vrai ou faux ) Même type d'évaluation en seconde session |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Implantation : Tamines. Organisation horaire de la formation : enseignement en horaire de jour. Organisation horaire de l'UE : voir hyperplanning :https//heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant |
|||||
Contacts :
|
|||||
maud.genet@heaj.be | |||||