RECD0002-1 | |||||
Recherche et développement | |||||
Volume horaire :
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100h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Eric Bettens, Sarah CALS, Catherine COYETTE, Gaël GILSON, Simon MARCHAL, Francois-Xavier MÉLARD, Coralie PASTOR, Judicaël POUMAY, Charlotte PREAT, Laurent RIGHETTI, Stephan ROELANTS, François THERASSE, Bastien WAUTHOZ | |||||
Référent UE :
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Sarah CALS, Gaël GILSON | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Cette UE est composée des chapitres suivants :
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Les objectifs spécifiques à chaque chapitre sont les suivants : Production créative
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Cours théoriques et pratiques, travaux individuels et en groupe. Notre offre de formation repose sur une pédagogie par projet. Ce faisant, les étudiantes sont amenées à mobiliser les ressources de chaque chapitre dans un projet transversal, dont le briefing complet et les modalités d'évaluation sont communiqués en début de parcours. La validation du projet en tant qu'épreuve intégrée est toutefois tributaire de la participation et de l'engagement des étudiantes dans les différentes activités qui leur sont proposées, sans quoi la note de l'UE peut être momentanément bloquée à 0/20 tant qu'ils ou elles ne se mettent pas en ordre. |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Enseignement hybride. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Voir espace institutionnel du cours. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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Deux rendus sont attendus dans le cadre de cette UE : La fiche-mémoire qui constitue le point de départ du mémoire individuel en M2. Il est demandé aux étudiantes de formuler une problématique en lien avec les médias interactifs (et d'en justifier le choix et la pertinence), d'établir un état de l'art préliminaire, de formaliser le devis de recherche et de constituer une bibliographie qui respecte les normes APA. La fiche-projet du TFE et sa défense orale Il est demandé aux étudiantes de conceptualiser l'architecture transmédia du projet TFE et d'en prototyper quelques éléments. Il s'agit, à terme, de rédiger la fiche-projet du TFE et de défendre la proposition ainsi que les prototypes devant un jury. Mode d'évaluation : présentiel ; organisation : remise de travaux et, éventuellement, défense orale ; type : épreuve intégrée ; épreuve pour l'UE = 100% de la note. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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Coordination pédagogique : gael.gilson@heaj.be
Responsable administrative : pauline.debruyn@heaj.be |
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