ATTENTION : version 2022-2023 de l'engagement pédagogique
|
|||||||||||
SANT0000-2 | |||||||||||
UE52 Promotion à la santé | |||||||||||
Volume horaire :
|
|||||||||||
Nombre de crédits :
|
|||||||||||
|
|||||||||||
Nom du professeur :
|
|||||||||||
Joseph HAVENNE, Benoît MORDANT | |||||||||||
Référent UE :
|
|||||||||||
Joseph HAVENNE, Benoît MORDANT | |||||||||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||||||||
Langue française | |||||||||||
Organisation et évaluation :
|
|||||||||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||||||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||||||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||||||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||||||||
Contenus abordés au choix : activités physiques et sédentarité, assuétudes, alimentation, maladies infantiles, pollutions, hygiène corporelle, gestion des écrans, .... Dossier santé : activités liées à la promotion à la santé à transférer avec un public cible |
|||||||||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||||||||
Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession Entretenir une culture générale importante afin d'éveiller les apprenants au monde Se monter conscient des valeurs multiples qui traversent l'école ainsi que des enjeux anthropologiques sociaux et éthiques Travailler en collaboration avec un stagiaire, un enseignant débutant, un collègue en vue d'échanger sur ses pratiques et de se former collectivement |
|||||||||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||||||||
Aucun | |||||||||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||||||||
Projection de vidéos Lectures, réflexions et débats Réalisation d'une campagne de sensibilisation/prévention ou préparation d'activités à réaliser avec un public scolaire pour pérenniser des comportements sains. |
|||||||||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||||||||
Enseignement en présentiel Présence de l'enseignant totale |
|||||||||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||||||||
Brochure ONE Mômes en santé La santé en collectivité pour les enfants de 3 à 18 ans. Editions 2017 espace moodle du cours |
|||||||||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||||||||
Mode : présentiel Organisation : examen écrite et remise d'un travail Type : épreuve écrite et travail journalier Cotation : Moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus). L'UE n'ayant qu'une AA, dans les faits, c'est la moyenne arithmétique qui est appliquée (AA = 100% de la pondération). Modalités de cotation?: Examen écrit présentiel?: épreuve à cours ouvert?; 50% de la note finale de l'UE Travail journalier?: participation active au cours et réalisation d'un?travail collectif ou individuel?; 50% de la note finale de l'UE Type de questionnaire : questions ouvertes et QCM et étude de cas? Évaluation différente entre les sessions (si applicable): évaluation identique d'une session à l'autre |
|||||||||||
Stage(s) :
|
|||||||||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||||||||
Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE: |
|||||||||||
Contacts :
|
|||||||||||
benoit.mordant@heaj.be | |||||||||||