SHSA0004-4 | |||||
UE1 Sciences humaines et sociales 1
|
|||||
Volume horaire :
|
|||||
Psychologie du développement 1 : Développement psychomoteur : Questions philosophiques, anthropologiques et sociologiques du corps : |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Psychologie du développement 1 : Ezgi ULUSOY
Développement psychomoteur : Joseph HAVENNE, Benoît MORDANT Questions philosophiques, anthropologiques et sociologiques du corps : Bernard SMETTE |
|||||
Référent UE :
|
|||||
Joseph HAVENNE, Sandrine NICOLAS, Ezgi ULUSOY | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Voir Fiches AA | |||||
Psychologie du développement 1
|
|||||
|
|||||
Développement psychomoteur
|
|||||
|
|||||
Questions philosophiques, anthropologiques et sociologiques du corps
|
|||||
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Maitriser les savoirs relatifs aux processus d'apprentissage, aux recherches sur les différents modèles et théories de l'enseignement ; Maitriser la langue française écrite et orale de manière approfondie pour enseigner et communiquer de manière adéquate dans les divers contextes et les différentes disciplines liés à la profession. Agir comme pédagogue au sein de la classe et au sein de l'établissement scolaire dans une perspective collective, notamment à travers:
Lire de manière critique les résultats de recherches scientifiques en éducation et en didactique et s'en inspirer pour son action d'enseignement ainsi que s'appuyer sur diverses disciplines des sciences humaines pour analyser et agir en situation professionnelle. |
|||||
Psychologie du développement 1
|
|||||
Voir EP de l'UE | |||||
Développement psychomoteur
|
|||||
Voir EP de l'UE | |||||
Questions philosophiques, anthropologiques et sociologiques du corps
|
|||||
Voir fiche UE | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Aucun | |||||
Psychologie du développement 1
|
|||||
Aucun | |||||
Développement psychomoteur
|
|||||
Aucun | |||||
Questions philosophiques, anthropologiques et sociologiques du corps
|
|||||
Aucun | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
AA1 = Psychologie du développement 1 AA2 = Développement psychomoteur AA3 = Questions philosophiques, anthropologiques et sociologiques du corps Méthodes d'enseignement : Voir EP des AA |
|||||
Psychologie du développement 1
|
|||||
Cours théoriques | |||||
Développement psychomoteur
|
|||||
|
|||||
Questions philosophiques, anthropologiques et sociologiques du corps
|
|||||
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Voir EP des AA | |||||
Psychologie du développement 1
|
|||||
Hybride | |||||
Développement psychomoteur
|
|||||
Enseignement en présentiel | |||||
Questions philosophiques, anthropologiques et sociologiques du corps
|
|||||
Enseignement en présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Voir EP des AA | |||||
Psychologie du développement 1
|
|||||
Lectures recommandées
|
|||||
Développement psychomoteur
|
|||||
Lectures recommandées
|
|||||
Questions philosophiques, anthropologiques et sociologiques du corps
|
|||||
Supports de cours : espace institutionnel du cours | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Mode d'évaluation : / Organisation de l'évaluation : / Type d'évaluation : épreuve par AA Type d'examen : / Type de cotation : moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus) Modalités de cotation : / Pondération de l'UE AA1 : 1/3 de la note de l'UE AA2 : 1/3 de la note de l'UE AA3 : 1/3 de la note de l'UE Modalités d'évaluation pour les différentes sessions : modalités d'évaluation identiques d'une session à l'autre |
|||||
Psychologie du développement 1
|
|||||
Mode d'évaluation : distanciel Organisation de l'évaluation : remise d'un travail Type d'évaluation : épreuve pour l'AA Type d'examen : questions ouvertes, productions d'écrits Modalités de cotation : épreuve pour l'AA 100% de la note de l'AA Modalités d'évaluation pour les différentes sessions : modalités d'évaluation identiques d'une session à l'autre |
|||||
Développement psychomoteur
|
|||||
Mode d'évaluation : présentiel Organisation de l'évaluation : examen écrit Type d'évaluation : épreuve pour l'AA Type d'examen : questions ouvertes Modalités de cotation : épreuve pour l'AA 100% de la note de l'AA Modalités d'évaluation pour les différentes sessions : modalités d'évaluation identiques d'une session à l'autre |
|||||
Questions philosophiques, anthropologiques et sociologiques du corps
|
|||||
Mode d'évaluation : distanciel Organisation de l'évaluation : remise d'un travail Type d'évaluation : épreuve pour l'AA Type d'examen : questions ouvertes, productions d'écrits Modalités de cotation : épreuve pour l'AA 100% de la note de l'AA Modalités d'évaluation pour les différentes sessions : modalités d'évaluation identiques d'une session à l'autre |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Développement psychomoteur
|
|||||
/// | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Horaire de jour Implantation : Namur |
|||||
Psychologie du développement 1
|
|||||
Implantation : Namur Organisation horaire de formation : voir EP de l'UE Organisation horaire de l'UE : |
|||||
Développement psychomoteur
|
|||||
Voir fiche UE | |||||
Contacts :
|
|||||
ezgi.ulusoy@heaj.be | |||||
Psychologie du développement 1
|
|||||
Développement psychomoteur
|
|||||
Questions philosophiques, anthropologiques et sociologiques du corps
|
|||||