STOC0002-1 | |||||
Storytelling 3 | |||||
Volume horaire :
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100h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Zoé BORBÉ, Catherine COYETTE, Gaël GILSON, Marine MACQ, Jean-Denis OSTE, Stephan ROELANTS | |||||
Référent UE :
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Gaël GILSON, Jean-Denis OSTE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Cette UE est composée des chapitres suivants :
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Les objectifs spécifiques à chaque chapitre sont les suivants : Approfondissement en concept art et en recherche d'univers
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Cours théoriques et pratiques, travaux individuels et en groupe. Notre offre de formation repose sur une pédagogie par projet. Ce faisant, les étudiantes sont amenées à mobiliser les ressources de chaque chapitre dans un projet transversal, dont le briefing complet et les modalités d'évaluation sont communiqués en début de parcours. La validation du projet en tant qu'épreuve intégrée est toutefois tributaire de la participation et de l'engagement des étudiantes dans les différentes activités qui leur sont proposées, sans quoi la note de l'UE peut être momentanément bloquée à 0/20 tant qu'ils ou elles ne se mettent pas en ordre. |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Enseignement hybride. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Voir espace institutionnel de cours. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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En mobilisant les outils méthodologiques, techniques et concepts travaillés dans les différents chapitres, il est demandé aux étudiantes de conceptualiser un univers médiatique (série, jeu vidéo, produit à commercialiser, campagne engagée, label musical, etc.) et de le narrativiser sous la forme d'un storyboard qui mobilise les langages de la BD et du manga, tout en réfléchissant à une stratégie de communication pour toucher l'audience et construire un public autour de cet univers. | |||||
Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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Coordination pédagogique : gael.gilson@heaj.be
Responsable administrative : pauline.debruyn@heaj.be |
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