TCOM0001-1 | |||||
Techniques de communication | |||||
Volume horaire :
|
|||||
50h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Diane DEVILLEZ, Virginie MARÉCHAL, Nicolas MICHEL, Ambre WILLEME | |||||
Référent UE :
|
|||||
Diane DEVILLEZ, Gaël GILSON, Nicolas MICHEL | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Chapitres composant l'UE
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Chapitre : Marketing, création publicitaire et stratégies de communication
Chapitre : Interculturalité, inclusion et éthique.
Chapitre : Pratiques de communication en anglais adaptées à l'industrie
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Chapitre : Pratiques de communication en anglais adaptées à l'industrie
Niveau B1 en anglais |
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Chapitre : Marketing, création publicitaire et stratégies de communication
Transmission de contenu - Partage d'outils et méthodes dans le cadre d'une étude marketing dans l'industrie du jeu vidéo Co-construction - Partage d'expérience et interaction entre les étudiants Appropriation - Recherches, exercices pratiques et mises en situation Suivi - Organisation de quizz Chapitre : Interculturalité, inclusion et éthique. Transmission de savoirs : concepts, faits sociologiques, vécus d'individus Exercices individuels et collectifs : appropriation de la matière, recherches de la part des étudiants Chapitre : Pratiques de communication en anglais adaptées à l'industrie Exercices de grammaire, d'élargissement lexical, de compréhension à l'audition/lecture et d'expression écrite/orale Exercices individuels et collectifs |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Cours en présentiel, distanciel et hybride possibles | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Espace institutionnel de cours | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Epreuve intégrée écrite et orale. L'épreuve écrite pour l'UE est à remettre lors du premier jour de la session d'évaluation avec prise en compte des activités de validation. Le briefing complet et les critères d'évaluation sera uploadé sur Moodle en début d'année. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
|||||
Contacts :
|
|||||
ambre.willeme@heaj.be
virginie.marechal@heaj.be diane.devillez@heaj.be |
|||||