TECH0002-1 | |||||
Pratique de la profession
|
|||||
Volume horaire :
|
|||||
Bureautique : 24h Th Méthodes d'organisation et de gestion : 12h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Bureautique : Nathalie PIERARD
Méthodes d'organisation et de gestion : Nathalie PIERARD |
|||||
Référent UE :
|
|||||
Nathalie PIERARD | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Bureautique
|
|||||
|
|||||
Méthodes d'organisation et de gestion
|
|||||
Les différents points abordés sont:
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Bureautique
|
|||||
Acquis d'apprentissage de l'UE, sanctionnés par l'évaluation. Au terme de l'UE, pour sa pratique professionnelle, l'étudiant est capable de :
|
|||||
Méthodes d'organisation et de gestion
|
|||||
Acquis d'apprentissage de l'UE, sanctionnés par l'évaluation. Au terme de l'UE, pour sa pratique professionnelle, l'étudiant est capable de :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Bureautique
|
|||||
La connaissance des UE n° TECH0001-1 (bureautique 36 h au Q1) ainsi que TECH0003-1 (bureautique 48 h au Q2) sont requises. Ces UE sont dispensées au Bloc 1. | |||||
Méthodes d'organisation et de gestion
|
|||||
Aucun prérequis n'est demandé à l'étudiant. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Bureautique
|
|||||
Cours pratiques Activités en laboratoire Exercices et travaux pratiques Travail en autonomie |
|||||
Méthodes d'organisation et de gestion
|
|||||
Cours pratiques Exercices et travaux pratiques Travaux à domicile Travaux en autonomie |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Bureautique
|
|||||
Enseignement en présentiel | |||||
Méthodes d'organisation et de gestion
|
|||||
Enseignement en présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Bureautique
|
|||||
Notes de cours: Syllabus réalisé à partir de diversers sources:
Ordinateurs, projecteur, documents de travail Un syllabus sera distribué aux étudiants au début du cours. |
|||||
Méthodes d'organisation et de gestion
|
|||||
Notes de cours: Un syllabus est réalisé à partir de sources différentes:
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Mode évaluation: / Organisation évaluation: / Type évaluation: épreuves par AA Type examen: / Type cotation UE: Moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus) |
|||||
Bureautique
|
|||||
Mode d'évaluation : Evaluation en présentiel Organisation de l'évaluation : Epreuve pratique Type d'évaluation: épreuve pour l'AA Modalités de cotation: Epreuve pour l'AA 100% de la note de l'AA Modalités d'évaluation identiques d'une session à l'autre |
|||||
Méthodes d'organisation et de gestion
|
|||||
Mode d'évaluation : Evaluation en présentiel Organisation de l'évaluation : Examen écrit Type d'évaluation: épreuve pour l'AA Type d'examen: questions ouvertes Modalités de cotation: Epreuve pour l'AA 100% de la note de l'AA Modalités d'évaluation identiques d'une session à l'autre |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Bureautique
|
|||||
Implantation Tamines Enseignement en horaire de jour. L'étudiant doit se présenter au cours avec son syllabus. |
|||||
Méthodes d'organisation et de gestion
|
|||||
L'étudiant doit se présenter avec son syllabus.
Le programme est susceptible de changer en fonction de l'organisation du quadrimestre. |
|||||
Contacts :
|
|||||
nathalie.pierard@heaj.be | |||||
Bureautique
|
|||||
Nathalie Pierard Maître de formation pratique en bureautique nathalie.pierard@heaj.be |
|||||
Méthodes d'organisation et de gestion
|
|||||
Nathalie Pierard
Maître de formation pratique en bureautique nathalie.pierard@heaj.be |
|||||