ATTENTION : version 2022-2023 de l'engagement pédagogique
|
|||||
TICA0005-1 | |||||
UE31 Bureautique et médias en éducation | |||||
Volume horaire :
|
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Maxime BODET | |||||
Référent UE :
|
|||||
Maxime BODET | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Les contenus abordés sont?: - Introduction à l'informatique. Utilisation pédagogique d'un traitement de texte, de navigation web, du stockage et du partage de fichiers, logiciels vidéos, montage, .... Réflexion sur l'emploi des outils numériques dans l'enseignement, avantages et inconvénients - Porter un regard critique par rapport à l'utilisation des TICE et des médias en milieu scolaire... Prendre en compte les enjeux des TICE et des médias dans son action éducative. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours en présentiel, sauf si cas de force majeure, présence de l'enseignant totale Travaux individuels pratiques Travaux individuels dirigés ateliers classe-inversées |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Enseignement hybride Présence de l'enseignant totale |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Support de cours?:??espace Moodle du cours |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Mode d'évaluation
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE: |
|||||
Contacts :
|
|||||
maxime.bodet@heaj.be | |||||