ATTENTION : version 2022-2023 de l'engagement pédagogique
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TRPC0001-1 | |||||
Travaux pratiques de techniques infographiques , Game production | |||||
Volume horaire :
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60h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Guillaume BOUCKAERT, Olivier LHERMITE, Didier MOENS, Cédric STORM | |||||
Référent UE :
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Olivier LHERMITE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Les thèmes abordés sont?: - Développement de l'idée de base d'un jeu vidéo - Prototypage d'un jeu vidéo - Coaching et suivi du développement créatif et technique de la pré-production d'un projet (prototypage). - Recherches et conception graphique 2D, 3D - Game design - Level building |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de?: - Élaborer et planifier la préproduction d'un jeu vidéo (concept, game design, level building) Au sein de l'UE, les objectifs sont?: - Élaborer une méthodologie de travail. - Planifier des activités. - Identifier et définir une problématique à résoudre dans un projet. - Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques. - Rechercher et utiliser les ressources adéquates. - Transmettre ses découvertes à un groupe de travail. - Savoir faire preuve d'autonomie / d'ouverture / de curiosité / d'adaptabilité et de créativité dans sa démarche de travail - Mettre en uvre tous les acquis au service d'un projet global - Découvertes de nouvelles méthodes / workflows de développement. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Cours en présentiel et/ou distanciel Résolution de problèmes Travaux de groupe pratiques Travaux de groupe en autonomie Travaux de groupe dirigés Ateliers Travaux individuels pratiques Travaux individuels en autonomie Travaux individuels dirigés |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Enseignement en présentiel Enseignement en distanciel Présence de l'enseignant partielle |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Lectures recommandées : - « Concevoir un jeu vidéo : Les méthodes et les outils des professionnels expliqués à tous ! » - Marc Albinet - éditions Fyp - « The Game Producer's Handbook », de Dan Irish - éditions: Premier Press - « L'Art du game design: 100 objectifs pour mieux concevoir vos jeux » de Jesse Schell (Auteur), Antony Champane (traduction) - éditions: Pearson - Documentation en ligne - Outils de suivi de production Lectures obligatoires?: - Support de cours?: - Teams |
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Modalités d'évaluation et critères :
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Mode d'évaluation:
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Implantation(s) sur laquelle/lesquelles la séquence de formation est dispensée : Namur |
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Contacts :
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cedric.storm@heaj.be
didier.moens@heaj.be guillaume.bouckaert@heaj.be olivier.lhermite@heaj.be nicolas.cressot@heaj.be |
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