TRPH0001-2 |
| Travaux pratiques de techniques infographiques
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Volume horaire :
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| TP 1 : 15h Th TP 2 : 15h Th TP 3 : 15h Th TP 4 : 15h Th
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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| TP 1 : Rémi DURIN, Gaëlle GRISARD
TP 2 : Rémi DURIN, Philippe LOZINSKI
TP 3 : Rémi DURIN
TP 4 : Rémi DURIN, Jérémie MAZUREK
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Référent UE :
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| Christelle COOPMAN, Rémi DURIN |
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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| Langue française |
Organisation et évaluation :
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| Enseignement au deuxième quadrimestre |
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme |
Contenus de l'unité d'enseignement :
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| Les thèmes abordés sont?:
- Travaux pratiques autour de la production du TFE et du dossier professionnelle/TFE |
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TP 1
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| Les thèmes abordés sont?:
- Travaux pratiques autour de la production du TFE et du dossier professionnelle/TFE
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TP 2
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| Le contenu de cette AA:
- - Travaux pratiques autour de la production du TFE
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TP 3
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| Les thèmes abordés sont?:
- Travaux pratiques autour de la production du TFE et du dossier professionnelle/TFE
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TP 4
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| Les thèmes abordés sont?:
- Travaux pratiques autour de la production du TFE et du dossier professionnelle/TFE
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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| Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de?:??????
- Planifier des activités
- Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques
- Rechercher et utiliser les ressources adéquates
- Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes
- Prendre en compte les aspects éthiques et déontologiques
- S'informer et s'inscrire dans une démarche de formation permanente
- Développer une pensée critique
- Expérimenter des modes opératoires innovants
- Participer à la démarche qualité
- Savoir faire preuve d'autonomie, d'ouverture, de curiosité d'adaptabilité et de créativité dans sa démarche de travail
- Mettre en uvre tous les acquis au service d'un projet global.
- Savoir élaborer un processus de travail propre à répondre efficacement à la spécificité de la demande et à ses contraintes et savoir le faire évoluer en court de route si besoin.
- Connaître et savoir appréhender toutes les phases de travail propres à la réalisation d'un projet ( quelque soit son genre, sa technique, sa nature, sa durée)
Au sein de l'UE, les objectifs sont?:??
- Relever les situations critiques et envisager de meilleures solutions techniques et narratives au service du TFE
- Structurer et analyser la situation globale du TFE, la structurer en vue de l'élaboration du dossier de tfe.
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TP 1
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| Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de?:??????
- Planifier des activités
- Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques
- Rechercher et utiliser les ressources adéquates
- Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes
- Prendre en compte les aspects éthiques et déontologiques
- S'informer et s'inscrire dans une démarche de formation permanente
- Développer une pensée critique
- Expérimenter des modes opératoires innovants
- Participer à la démarche qualité
- Savoir faire preuve d'autonomie, d'ouverture, de curiosité d'adaptabilité et de créativité dans sa démarche de travail
- Mettre en uvre tous les acquis au service d'un projet global.
- Savoir élaborer un processus de travail propre à répondre efficacement à la spécificité de la demande et à ses contraintes et savoir le faire évoluer en court de route si besoin.
- Connaître et savoir appréhender toutes les phases de travail propres à la réalisation d'un projet ( quelque soit son genre, sa technique, sa nature, sa durée)
Au sein de l'UE, les objectifs sont?:??
- Relever les situations critiques et envisager de meilleures solutions techniques et narratives au service du TFE
- Structurer et analyser la situation globale du TFE, la structurer en vue de l'élaboration du dossier de tfe.
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TP 2
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| Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de :
Production du travail de fin d'étude et élaboration du dossier de production en atelier intensif, Suivi de production et analyse technique approfondie du TFE
les objectifs sont :
-Relever les situations critiques et envisager de meilleures solutions techniques et narratives au service du TFE
- Structurer et analyser la situation globale du TFE, la structurer en vue de l'élaboration du dossier de tfe. |
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TP 3
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| Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de?:??????
- Planifier des activités
- Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques
- Rechercher et utiliser les ressources adéquates
- Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes
- Prendre en compte les aspects éthiques et déontologiques
- S'informer et s'inscrire dans une démarche de formation permanente
- Développer une pensée critique
- Expérimenter des modes opératoires innovants
- Participer à la démarche qualité
- Savoir faire preuve d'autonomie, d'ouverture, de curiosité d'adaptabilité et de créativité dans sa démarche de travail
- Mettre en uvre tous les acquis au service d'un projet global.
- Savoir élaborer un processus de travail propre à répondre efficacement à la spécificité de la demande et à ses contraintes et savoir le faire évoluer en court de route si besoin.
- Connaître et savoir appréhender toutes les phases de travail propres à la réalisation d'un projet ( quelque soit son genre, sa technique, sa nature, sa durée)
Au sein de l'UE, les objectifs sont?:??
- Relever les situations critiques et envisager de meilleures solutions techniques et narratives au service du TFE
- Structurer et analyser la situation globale du TFE, la structurer en vue de l'élaboration du dossier de tfe.
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TP 4
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| Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de?:??????
- Planifier des activités
- Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques
- Rechercher et utiliser les ressources adéquates
- Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes
- Prendre en compte les aspects éthiques et déontologiques
- S'informer et s'inscrire dans une démarche de formation permanente
- Développer une pensée critique
- Expérimenter des modes opératoires innovants
- Participer à la démarche qualité
- Savoir faire preuve d'autonomie, d'ouverture, de curiosité d'adaptabilité et de créativité dans sa démarche de travail
- Mettre en uvre tous les acquis au service d'un projet global.
- Savoir élaborer un processus de travail propre à répondre efficacement à la spécificité de la demande et à ses contraintes et savoir le faire évoluer en court de route si besoin.
- Connaître et savoir appréhender toutes les phases de travail propres à la réalisation d'un projet ( quelque soit son genre, sa technique, sa nature, sa durée)
Au sein de l'UE, les objectifs sont?:??
- Relever les situations critiques et envisager de meilleures solutions techniques et narratives au service du TFE
- Structurer et analyser la situation globale du TFE, la structurer en vue de l'élaboration du dossier de tfe.
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Savoirs et compétences prérequis :
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| Le module 8 et toutes les UE de l'option choisie (du Q2 du bloc 2) sont en prérequis.
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TP 1
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| Voir la fiche de L'UE TRPH |
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TP 2
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| Néant |
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TP 3
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| néant |
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TP 4
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| néant |
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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- AA1= TP/1
- AA2= TP/2
- AA3= TP/3
- AA4= TP/4
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TP 1
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TP 2
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| Méthodes d'enseignement :
- Cours en présentiel et distanciel
- Observation de pratiques
- Travaux individuels pratiques
- Travaux individuels dirigés
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TP 3
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| Méthodes d'enseignement :
- Cours en présentiel et distanciel
- Observation de pratiques
- Travaux individuels pratiques
- Travaux individuels dirigés
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TP 4
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| Méthodes d'enseignement :
- Cours en présentiel et distanciel
- Observation de pratiques
- Travaux individuels pratiques
- Travaux individuels dirigés
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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| Cours en présentiel |
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TP 1
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| Cours en présentiel (ou à distance si des circonstances exceptionelles ou/et canataires l'exigent, pratique à la HE ou à distance, pratique sur le terrain et travail de groupe ou en indivicuel. |
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TP 2
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| Enseignement en présentiel
Présence de l'enseignant totale |
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TP 3
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| Enseignement en présentiel
Présence de l'enseignant totale |
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TP 4
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| Enseignement en présentiel
Présence de l'enseignant totale |
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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| Néant |
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TP 1
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| Néant |
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TP 2
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| Néant |
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TP 3
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| néant |
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TP 4
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| neant |
Modalités d'évaluation et critères :
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| Évaluation continue?
Moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus)
Pondération de l'UE :
- AA1 =25%
- AA2 =25%
- AA3 =25%
- AA4 =25%
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TP 1
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- Présentiel
- Remise de travaux + oral
- Évaluation continue
- 100% TJ
- Remise d'un travail ou autre si échec en évaluation continue
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TP 2
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- Présentiel
- Remise de travaux + oral
- Évaluation continue
- 100% TJ
- Remise d'un travail ou autre si échec en évaluation continue
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TP 3
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|
- Présentiel
- Remise de travaux + oral
- Évaluation continue
- 100% TJ
- Remise d'un travail ou autre si échec en évaluation continue
/ |
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TP 4
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|
- Présentiel
- Remise de travaux + oral
- Évaluation continue
- 100% TJ
- Remise d'un travail ou autre si échec en évaluation continue
/ |
Stage(s) :
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| Pas de stage pour cette UE TRPH |
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TP 1
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| Pas de stage pour cette AA |
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TP 2
|
| Pas de stage pour cette AA |
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TP 3
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| néant |
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TP 4
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| pas de stage |
Remarques organisationnelles :
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| Enseignement en horaire de jour |
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TP 1
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| Cette AA est un co-réquis à L'UE 2. TTFE.En cas d'échec, les consignes de la seconde session seront liées aux consignes de la seconde session du TFE. Si le TFE est réussi à la première session de Juin, il sera demandé une épreuve intégrée liée aux exigences demandées lors des TP
La pondération de cette AA: 25% de l'UE TRPH |
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TP 2
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| Néant |
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TP 3
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| Cette AA est un co-réquis à L'UE 2. TTFE.En cas d'échec, les consignes de la seconde session seront liées aux consignes de la seconde session du TFE. Si le TFE est réussi à la première session de Juin, il sera demandé une épreuve intégrée liée aux exigences demandées lors des TP
La pondération de cette AA: 50% de l'UE TRPH |
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TP 4
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| Cette AA est un co-réquis à L'UE 2. TTFE.En cas d'échec, les consignes de la seconde session seront liées aux consignes de la seconde session du TFE. Si le TFE est réussi à la première session de Juin, il sera demandé une épreuve intégrée liée aux exigences demandées lors des TP
La pondération de cette AA: 50% de l'UE TRPH |
Contacts :
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| La prof référenta de cette UE est Gaëlle Grisard |
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TP 1
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| Les titulaires de cette AA sont: Philippe Lozinski et Rémi Durin |
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TP 2
|
| Les titulaires de cette AA sont: Philippe Lozinski et Rémi Durin |
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TP 3
|
| Les titulaires de cette AA sont Gaëlle Grisard et Jérémie Mazurek |
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TP 4
|
| Les titulaires de cette AA sont Gaëlle Grisard et Jérémie Mazurek |
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