VPMN0002-1 | |||||
Veille et prospective des mondes numériques | |||||
Volume horaire :
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50h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Sarah CALS, Luca DI GREGORIO, Gaël GILSON, Jérémy LAMBERT, Jean-Denis OSTE | |||||
Référent UE :
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Luca DI GREGORIO, Gaël GILSON | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Cette UE est composée des chapitres suivants :
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Les objectifs spécifiques à chaque chapitre sont les suivants : Veille et prospective des mondes numériques
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Cours théoriques et pratiques, travaux individuels et en groupe. Notre offre de formation repose sur une pédagogie par projet. Ce faisant, les étudiantes sont amenées à mobiliser les ressources de chaque chapitre dans un projet transversal, dont le briefing complet et les modalités d'évaluation sont communiqués en début de parcours. La validation du projet en tant qu'épreuve intégrée est toutefois tributaire de la participation et de l'engagement des étudiantes dans les différentes activités qui leur sont proposées, sans quoi la note de l'UE peut être momentanément bloquée à 0/20 tant qu'ils ou elles ne se mettent pas en ordre. |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Enseignement hybride. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Voir espace institutionnel du cours. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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En mobilisant le contenu des chapitres de l'UE, il est demandé aux étudiantes (1) de construire une grille conceptuelle pertinente sur un aspect du projet TFE qui soutient les pratiques créatives, cette grille étant étayée par au moins 3 référents théoriques mobilisés ; (2) de montrer, à partir d'exemples concrets appliqués au TFE, comment cette grille soutient la pratique créative. Le travail prend la forme d'un rapport en 3 parties : (1) Présentation de la sélection conceptuelle et synthèse des ressources; (2) Présentation de la grille conceptuelle construite à partir des ressources mobilisées; (3) Bilan de l'application de la grille au projet. Mode d'évaluation : présentiel ; organisation : remise de travaux et, éventuellement, défense orale ; type : épreuve intégrée ; épreuve pour l'UE = 100% de la note. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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Coordination pédagogique : gael.gilson@heaj.be
Responsable administrative : pauline.debruyn@heaj.be |
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