|
ATTENTION : version 2023-2024 de l'engagement pédagogique
|
|||||
| DEPR5000-1 | |||||
| Développement professionnel : de soi à l'autre | |||||
|
Volume horaire :
|
|||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Pascale DIDRICHE, Amélie FIASSE | |||||
|
Référent UE :
|
|||||
| Amélie FIASSE | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
A travers des expériences psychocorporelles et relationnelles, cette UE vise à amener l'étudiant à découvrir
|
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Compétences du référentiel de l'ARES complémentaires à celles développées dans l'UE1.11:
Au terme de cette unité d'apprentissage, l'étudiant aura développé les compétences suivantes:
Dès lors au terme de l'UE, l'étudiant aura acquis les capacités nécessaires pour :
|
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
| Les savoirs et les compétences de l'UE 1.11 | |||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Deux enseignants / 30h & 40h / Pour permettre le développement professionnel dans la relation à l'autre :
Carnet de bord : outil pour récolter des informations riches et variées permettant à l'étudiant de rédiger son rapport de "Développement professionnel" ; et ce de façon intuitive, réflexive et /ou créative. |
|||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
| Présentiel | |||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
| Tous les documents (articles, vidéo, Pwp, ...) sont déposés sur Moodle et considérés comme les supports et références indispensables à l'UE. | |||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| Janvier : évaluation formative du Carnet de bord Juin : travail écrit de synthèse, rapport de développement professionnel, rédigé à partir du Carnet de bord de l'étudiant (reprenant le cheminement personnel, réflexif et créatif) > voir consignes / grilles d'évaluation sur Moodle |
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||