AFPR0013-1 | ||||||||
Gestion de projet & Entrepreneuriat | ||||||||
Volume horaire :
|
||||||||
36h Th | ||||||||
Nombre de crédits :
|
||||||||
|
||||||||
Nom du professeur :
|
||||||||
Rachid ALLOUBI, Justine VIRLÉE | ||||||||
Référent UE :
|
||||||||
Céline FERAUGE, Justine VIRLÉE | ||||||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
Langue française | ||||||||
Organisation et évaluation :
|
||||||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | ||||||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
||||||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||||||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
Approche réelle de la création de projet et d'entreprise; Pluridisciplinarité; Séminaires, formations en lien avec l'entreprenariat, le pitch, la création d'entreprise et le business plan. Mise sur pied d'un projet solide et crédible pour participer au YEP Challenge (la participation de LJE dépendra du nombre d'étudiants inscrits au cours.) |
||||||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
1. S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution »
les tâches liées à sa mission"
|
||||||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
||||||||
Les cours du cursus (marketing, comptabilité, organisation, relations publiques,...)
Savoir-être |
||||||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
||||||||
Inscrire, au choix :
Conférences diverses, travail de groupe en autonomie et accompagné d'experts, présentation de projets,... Ateliers pratiques, speedmeting avec des experts externes. Travail en autonomie sur le terrain ou dans l'école. La présence est obligatoire lors de la venue d'intervenants, aux répétitions et aux validations. |
||||||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
||||||||
Cours en présentiel et/ou distanciel
Conférences, présentations, travail en autonomie dans l'école ou sur le terrain |
||||||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
||||||||
Manuel du YEP remis en début de cursus
Source principale: YOUNG ENTREPRISE PROJECT http://www.lje.be/ Tous les supports didactiques reçus au cours du cursus global. |
||||||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
||||||||
Mode d'évaluation :
Organisation de l'évaluation :
Type d'évaluation :
|
||||||||
Stage(s) :
|
||||||||
Remarques organisationnelles :
|
||||||||
Implantation: Namur et Tamines Organisation de la formation: enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE: Voir Hyperplanning Cette activité d'apprentissage est organisée avec le soutien de LJE (ASBL Les Jeunes Entreprises) qui fournissent un cadre et met à disposition des professionnels et des jurys pour permettre de rendre l'exercice le plus concret possible. Pour recevoir "une attestation de participation active au programme YEP", l'étudiant devra compléter son business plan sur la plateforme et envoyer tous les fichiers demandés. |
||||||||
Contacts :
|
||||||||
justine.virlee@heaj.be |
||||||||