AFPR0020-1 | |||||
Stage en entreprise (3 semaines) | |||||
Volume horaire :
|
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Sanna EL GHARRAFI, Nicoleta PANA | |||||
Référent UE :
|
|||||
Nicoleta PANA | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Le stage est de 3 semaines obligatoires, c'est-à-dire 15 jours ouvrables à prester dans une institution professionnelle | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme du stage, le stagiaire doit être capable de :
Compétences extraites du référentiel ARES: S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution - Travailler, tant en autonomie qu'en équipe, dans le respect de la culture de l'entreprise - Collaborer à la résolution de projets et problèmes complexes avec méthode, rigueur, proactivité et créativité - Adopter une attitude éthique et respecter les règles déontologiques - Développer une approche responsable, réflexive et critique des pratiques professionnelles, anticiper les évolutions - Développer et entretenir des relations de confiance avec les publics internes et externes dans le respect du protocole et du savoir-vivre professionnel -Identifier ses besoins de développement et s'inscrire dans une démarche de formation permanente Communiquer: écouter, informer, conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe: - Structurer sa pensée et s'exprimer avec pertinence, par écrit et oralement, dans un langage adapté aux différents interlocuteurs Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres aux relations publiques: - Définir sa mission en adéquation avec les enjeux et stratégies de l'organisation S'organiser : structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission: - Mettre en place des stratégies de communication et d'information en adéquation avec les objectifs poursuivis |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus). L'UE n'ayant qu'une AA, dans les faits, c'est la moyenne arithmétique qui est appliquée (AA = 100% de la pondération). Note attribuée par le maître de stage: 2/3 des points de la note finale. Rapport de stage: 1/3 des points de la note finale. La note est attribuée par la coordinatrice des stages. L'évaluation est identique d'une session à l'autre. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Implantation : Namur Organisation horaire de la formation : enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE : voir hyperplanning : https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant Organisation pratique: Voir document "Vade-mecum de stage" remis aux étudiants et publié sur Moodle |
|||||
Contacts :
|
|||||
stages2rp@heaj.be | |||||