COMM0058-1 | |||||
Introduction à l'événementiel | |||||
Volume horaire :
|
|||||
18h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Marc SCHEPERS | |||||
Référent UE :
|
|||||
Marc SCHEPERS | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
L'évenement comme outil de communication
-Définition -Objectifs -Différents types d'événement - Méthodologie d'organisation |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
A l'issue du cours, l'étudiant sera capable de comprendre le sens et les objectifs de la communication événementielle | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
- Exposés par l'enseignant | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Cours donné en présentiel dans les locaux de l'école, qui peut tout à fait se donner en hybride, voire distanciel, mais également sur divers sites hébergeant des évènements | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Slides Power Point, beaucoup d'études de cas et d'exemples concrets | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
QCM écrit en janvier (30 questions sur le contenu du cours vu au Q1) L'évaluation est identique d'une session à l'autre. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Pas de stages | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Participation bénévole à divers évènements (KIKK Festival, Salon Film Nature, ....) sollicitée et vivement souhaitée | |||||
Contacts :
|
|||||
Marc SCHEPERS | |||||