COMM0067-1 | |||||
Communication en langue néerlandaise | |||||
Volume horaire :
|
|||||
36h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Delphine CALANDE | |||||
Référent UE :
|
|||||
Delphine CALANDE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Vocabulaire : Néerlandais général et/ou professionnel. Le contenu du cours partira de besoins des élèves formulés par ceux-ci ou d'un constat du professeur. Grammaire : Révision et approfondissement de la grammaire de base. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
- Maîtriser les savoirs abordés dans le cadre du cours de néerlandais « normal » et pouvoir les réutiliser. Etre capable d'utiliser le néerlandais appris au cours dans le cadre du monde professionnel et/ou dans le cadre de la vie de tous les jours. Au sein de l'UE, les objectifs sont?: CECR - utilisateur élémentaire A1-A2 https://www.coe.int/fr/web/common-european-framework-reference-languages/table-1-cefr-3.3-common-reference-levels-global-scale |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Pas de prérequis. Le cours devra être la prolongation des cours de secondaire et du cours de néerlandais « normal ». Bien qu'une remise à niveau soit prévue, un effort supplémentaire sera demandé aux étudiants qui n'auraient pas ou peu suivi de cours de langue dans l'enseignement secondaire. |
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours ex-cathedra
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Cours théoriques et pratiques, travaux de groupe et travaux individuels. Le programme est susceptible de changer en fonction de l'organisation du quadrimestre. Des activités de renforcement sous forme de permanences et de séances dans l'horaire seront organisées tout au long de l'année académique, y compris pendant les sessions d'examens et le blocus. Le tutorat (cours particuliers ou semi particuliers dispensés par les étudiants de l'année supérieure dans une matière précise) est également organisé. |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Le cours se base sur un syllabus à compléter avec des notes de cours complémentaires dispensées durant les activités d'apprentissage. Support de cours : espace institutionnel de cours |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
L'évaluation consistera en une évaluation continue tout au long de l'année. Il s'agira notamment de tests ponctuels et de travaux à rendre sur la matière vue au cours. La présence aux tests est obligatoire et une deuxième session sera organisée en août. Toute absence injustifiée sera sanctionnée d'un 0/20. Type de cotation UE :Moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus). L'UE n'ayant qu'une AA, dans les faits, c'est la moyenne arithmétique qui est appliquée (AA = 100% de la pondération). Evaluation différente entre les sessions : Examen écrit si échec en évaluation continue |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
RP : Implantation Namur Organisation horaire de la formation Enseignement en horaire de jour Organisation Horaire de l'UE Voir Hyperplanning HEAJ Organisation pratique Le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires exposées durant les activités d'apprentissage. Se présenter en classe avec son support de cours. |
|||||
Contacts :
|
|||||
Delphine CALANDE: delphine.calande@heaj.be | |||||