Programme des cours 2024-2025
ATTENTION : version 2023-2024 de l'engagement pédagogique
COMM0068-1  
Espagnol
Volume horaire :
48h Th
Nombre de crédits :
Bachelier en relations publiques4
Nom du professeur :
Marie-France DOZOT
Référent UE :
Murielle LAPOTRE
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Le cours d'espagnol vise à préparer l'étudiant à communiquer efficacement, oralement et par écrit dans son milieu professionnel. Il adopte donc une approche communicative et exerce les compétences langagières (audition, lecture, expression orale, expression écrite) dans des situations de communication proches de la vie professionnelle.

Compétences du profil d'enseignement ciblées par l'unité d'enseignement : 

1.1 Travailler tant en autonomie qu'en équipe ;

2.1 Adapter son discours à son interlocuteur.

Les thèmes abordés sont : Acquisition d'un niveau élémentaire dans la langue cible, vocabulaire et grammaire de base. 
  
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de :
 
-Traduire ou paraphraser du vocabulaire général et de la spécialité de la langue cible. 
 
-Mobiliser, en autonomie ou en équipe, les savoirs nécessaires pour comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées, ou rechercher les éléments essentiels dans un message exprimé de façon claire et naturelle, en relation avec des domaines immédiats de priorité dans diverses sources écrites et orales. 
 
-Communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels dans des domaines généraux et/ou professionnels. 
 
-Evoquer avec des moyens simples sur des sujets qui correspondent à des besoins immédiats. 

 

Au sein de l'UE, les objectifs sont :

https://www.coe.int/fr/web/common-european-framework-reference-languages/table-1-cefr-3.3-common-reference-levels-global-scale?fbclid=IwAR1jO6OcoR2JgIp8yj-LQtpTMA3fDxq2FfhLoTSXxA5VnTO1DpmT-WPkq4g 
Savoirs et compétences prérequis :
Néant
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
 

X Cours en présentiel
 
X Résolution de problèmes

X Travaux de groupe pratiques

X Travaux de groupe en autonomie

X Travaux de groupe dirigés

X Ateliers

X Travaux individuels pratiques

X Travaux individuels en autonomie

X Travaux individuels dirigés

X Classe inversée
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
 

X Enseignement en présentiel?

X Présence de l'enseignant totale? 
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Lectures recommandées :


Le cours se base sur un cahier d'exercices ainsi que sur un cahier de théorie.  

 

Lectures obligatoires :

/

Support de cours :

Le cahier de théorie est disponible sur Teams et Moodle. 
Modalités d'évaluation et critères :
Présentiel.

Epreuve pour l'UE.

Modalités de cotation :

La note globale sera répartie comme suit: 
 
- Travail journalier: 20%. 
 
Ce travail journalier sera constitué de tests et/ou de travaux à rendre. L'étudiant doit obligatoirement effectuer ce travail journalier et toute absence à un test doit être justifiée par un certificat médical. 
 
- Examen écrit: 80%. 
 
N.B. : En cas de deuxième session, la note sera de 100% pour l'examen écrit. 

 
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :
marie-france.dozot@heaj.be