COMM0096-1 | |||||
Communication publicitaire | |||||
Volume horaire :
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12h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Didier NECHELPUT | |||||
Référent UE :
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Didier NECHELPUT | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Les thèmes abordés sont : 1. Communication publicitaire et relations publiques 2. Communication publicitaire et marketing 3. Un bref historique de la publicité 4. Théories et caractéristiques de la communication publicitaire 5. Les différents supports médiatiques 6. Le logo et le jingle, l'identité des marques 7. Les éléments visuels qui composent l'affiche publicitaire 8. Le processus de création publicitaire et la réalisation de spots (à partir d'exemples concrets) |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de l'apprentissage, l'étudiant-e est capable de : - Restituer les notions théoriques du cours - D'analyser une affiche publicitaire et un spot publicitaire en faisant des liens avec les notions du cours ompétences extraites du référentiel ARES: 2. Communiquer: écouter, informer, conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe.
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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* Cours ex cathedra et présentation de cas concrets (affiches et spots). * Mise en activité avec des travaux individuels ou de groupe. |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Enseignement hybride | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Supports de cours (disponibles sur Moodle) : * Powerpoint de présentation du cours * Notes complémentaires prises au cours indispensables?! |
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Modalités d'évaluation et critères :
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Examen écrit en session (100% des points). - Questions ouvertes et QCM sur les notions théoriques et les exemples vus au cours. Critères de cotation : Restitution correcte de la matière présentée dans le support pédagogique et l'exposé de l'enseignant (lien avec le marketing, l'histoire de la publicité, le logo, le jingle, les caractéristiques, les éléments visuels, les supports, les cas concrets). - Analyse de publicités (liens à effectuer avec les éléments vus au cours). Critères de cotation : Capacité à décrire la conception de l'affiche avec le vocabulaire spécifique approprié. Capacité à mettre en évidence les liens avec les notions du cours et à expliquer le concept publicitaire avec clarté. Capacité à présenter l'analyse d'une publicité (travail de groupe). Qualités rédactionnelles (orthographe, structure, soin). L'absence au cours et la non-participation au travail de groupe peut exclure l'étudiant de l'examen écrit en session. Les conditions sont identiques en 2ème session |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Implantation : Namur Organisation horaire de la formation : enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE : voir hyperplanning : https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant |
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Contacts :
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didier.nechelput@heaj.be | |||||