Programme des cours 2024-2025
COMM0100-1  
Relations Publiques internationales
Volume horaire :
24h Th
Nombre de crédits :
Bachelier en relations publiques2
Nom du professeur :
Nicoleta PANA
Référent UE :
Nicoleta PANA
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au deuxième quadrimestre
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Les thèmes abordés sont:

a) Introduction aux relations internationales 

b) Acteurs publics et privés 

c) Acteurs transnationaux 

d) L'industrie de la communication 
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
  • Maîtriser les connaissances quant à la naissance et à l'évolution des relations internationales et des principales institutions et organisations internationales 
  • Maîtriser le fonctionnement des grands groupes de communication
  • Comprendre et appréhender les structures gouvernementales et non gouvernementales internationales. intégrer leurs compétences et modes de fonctionnement
  • Ananlyser les champs de compétences et capacités d'interaction de ces différents acteurs sur le plan international
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Le cours est assuré ex cathedra.
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Présentiel
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus). L'UE n'ayant qu'une AA, dans les faits, c'est la moyenne arithmétique qui est appliquée (AA = 100% de la pondération). 

Evaluation 1ère session: examen écrit pour 80% de la note finale (QCM, questions ouvertes)

Les présences seront prises à chaque cours et compteront pour 20% de la note finale.

 

Evaluation 2ème session: examen écrit pour 100% de la note finale (QCM, questions ouvertes)
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :