ATTENTION : version 2023-2024 de l'engagement pédagogique
|
|||||
COMM0121-1 | |||||
Italien | |||||
Volume horaire :
|
|||||
48h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Référent UE :
|
|||||
Sarah MAGNONI | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
* L'alphabet * Se présenter + présenter quelqu'un * Exprimer l'heure et la date, les chiffres cardinaux et ordinaux * Le présent de l'indicatif régulier et irrégulier (andare,venire, volere, potere, dovere) * Le présent continu * Les règles de prononciation italienne * Les pronoms personnels sujets * Les pronoms interrogatifs et exclamatifs * Les articles déterminatifs et indéterminatifs * Les prépositions contractées avec les articles * Le pluriel des adjectifs et des substantifs + les irréguliers * Les possessifs |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'U.E., pour sa pratique professionnelle, l'étudiant sera capable de : * s'exprimer oralement et par écrit dans des situations courantes de la vie quotidienne * comprendre des messages oraux et écrits de niveau élémentaire * maîtriser certains points culturels essentiels de la culture italienne * apprendre à travailler en autonomie avec les outils utilisés ensemble : syllabus de cours (grammaire et vocabulaire), dictionnaire bilingue numérique ou format papier, applications éducatives |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
/// | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours théorique et pratique, travaux de groupe et travaux individuels. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel et/ou en distanciel synchrone ou asynchrone, formation comodale et apprentissage en autonomie éventuel (e-learning/blending) Des activités de renforcement sous forme de permanences et de séances dans l'horaire seront organisées tout au long de l'année académique, y compris pendant les sessions d'examens et le blocus. Le tutorat ( cours particuliers ou semi particuliers dispensés par les étudiants de l'année supérieure dans une matière précise ) est également organisé. |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Le cours se base sur un syllabus à compléter avec des notes de cours complémentaires dispensées durant les activités d'apprentissage Support de cours : espace institutionnel de cours |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Évaluation continue Si seconde session : examen écrit /20 |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
/// | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Implantations
CG et AD ; Implantation de Charleroi Métropole RP et CF : Implantation de Namur Organisation horaire de la formation Enseignement et horaire de jour Organisation Horaire de l'UE HEAJ | 2022-2023 - HYPERPLANNING Organisation pratique Le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires exposées durant les activités d'apprentissage. Se présenter en classe avec son support de cours. |
|||||
Contacts :
|
|||||
sarah.magnoni@heaj.be | |||||