Programme des cours 2024-2025
COMM0125-1  
Création de contenus web visuels
Volume horaire :
36h Th
Nombre de crédits :
Bachelier en relations publiques3
Nom du professeur :
Joëlle ATISY
Référent UE :
Joëlle ATISY
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Thèmes abordés

Planification de contenu

  • Apprentissage de l'outil de gestion de projets collaboratifs (Trello)
  • Les éléments d'un calendrier éditorial
Création d'expériences

  • Apprentissage de l'outil de création de contenus interactifs (Genial.ly)
  • Les bases d'une bonne expérience utilisateur
  • Principes de fonctionnement d'un escape game
  • Réalisation d'un escape game de sensibilisation
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Au terme de l'UE, les compétences à acquérir par l'étudiant.e sont :

  • Utiliser et optimiser les techniques et outils de communication ; en suivre les évolutions
  • Exploiter les ressources des milieux médiatiques avec les instruments de travail adéquats
  • Comprendre et pratiquer activement les différents langages de communication : langues parlées et écrites, langages audiovisuels et multimédia, communication non verbale
  • Recueillir, sélectionner, transmettre et expliquer les informations
  • Assurer la cohérence de l' « image d'entreprise »
  • Réaliser un audit interne/externe de communication de l'entreprise
  • Structurer sa pensée et s'exprimer avec pertinence, par écrit et oralement, dans un langage
    adapté aux différents interlocuteurs
Au terme de l'UE, l'étudiant.e est capable de :

  • D'organiser efficacement sa création de contenu
  • De réaliser une expérience de sensibilisation
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
  • Cours théoriques
  • Cours pratiques
  • Travaux individuels
  • Travaux de groupes
  • Classe inversée
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
  • Enseignement en présentiel
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Support de cours : Espace institutionnel du cours

 
Modalités d'évaluation et critères :
Mode d'évaluation : Présentiel ET distanciel

Organisation de l'évaluation :

  • Remise de travaux 
  • Complétion du parcours dans Moodle
Type d'évaluation : Évaluation continue

  • Évaluation continue = 100% de la note
  • Modalités d'évaluation identiques d'une session à l'autre
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :