|
ATTENTION : version 2025-2026 de l'engagement pédagogique
|
|||||
| FRAD0001-1 | |||||
| UE31-1 Français 4: Questions approfondies de littérature jeunesse | |||||
|
Volume horaire :
|
|||||
| 24h Th | |||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Alice DE VISSCHER, Julien NICAISE, Sophie PIROTTE | |||||
|
Référent UE :
|
|||||
| Sophie PIROTTE | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Analyse d'uvres littéraires résistantes appropriées à la section 1 et développement de la narration orale chez l'enfant?; Typologie de textes?: analyse de différents textes et développement de stratégies de lecture et de compréhension à l'école maternelle?; Obstacles à la compréhension : approche réflexive et propositions didactiques. |
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| - Maitriser et développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement; - Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque apprenant dans toutes ses dimensions; - Gérer les supports, outils et ressources. |
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
| Enseignement en présentiel, hybride le cas échéant. | |||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
|
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
|
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||