Programme des cours 2024-2025
GMAD0001-1  
Game art
Volume horaire :
100h Th
Nombre de crédits :
Master en jeu vidéo9
Nom du professeur :
Jordane BEROTE, Michaël DEFROYENNES, Joffrey FERRANDES, Cédric STORM
Référent UE :
Gaël GILSON, Francois-Xavier MÉLARD
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
L'UE est divisée en 4 modules:

  • Character art
  • Props & hard surface
  • Environment art
  • Lighting & level art
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
  • Maîtriser les proportions et formes adaptées aux styles artistiques et aux exigences du jeu.
  • Maîtriser des logiciels et des workflows de création de ressources graphiques.
  • Maîtrise des techniques d'optimisation pour assurer des performances fluides tout en maintenant la qualité visuelle.
  • Maîtriser le lighting, la colorimétrie et le post-process en vue de mettre en valeur les ressources graphiques produites.
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Cours théoriques et pratiques, travaux individuels et/ou en groupe. 

Notre offre de formation repose sur une pédagogie par projet. Ce faisant, les étudiant-es sont amené-es à mobiliser les ressources de chaque chapitre dans un projet transversal, dont le briefing complet et les modalités d'évaluation sont communiqués en début de parcours. La validation du projet en tant qu'épreuve intégrée est toutefois tributaire de la participation et de l'engagement des étudiantes dans les différentes activités qui leur sont proposées, sans quoi la note de l'UE peut être momentanément bloquée à 0/20 tant qu'ils ou elles ne se mettent pas en ordre.
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Enseignement hybride.
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Voir espace institutionnel du cours.
Modalités d'évaluation et critères :
Mode d'évaluation : remise de travaux en distanciel.

Organisation de l'évaluation : remise de travaux.

Type d'évaluation : épreuve pour l'UE. Les consignes et les critères d'évaluation sont communiqués dans l'espace Teams "Briefings".

Modalité de cotation : Épreuve pour l'UE = 100% de la note.
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
  • Implantation : Namur
  • Organisation horaire de la formation : enseignement en horaire du jour
  • Organisation horaire de l'UE : voir hyperplanning via https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant
Contacts :
Coordinateur pédagogique : gael.gilson@heaj.be

Secrétariat des étudiant-es : caroline.lorsignol@heaj.be