Programme des cours 2024-2025
GMDD0012-1  
Game design
Volume horaire :
100h Th
Nombre de crédits :
Master en jeu vidéo9
Master en architecture transmédia10
Nom du professeur :
Thibault BLANCHÉ, Maxime GODFIRNON, Pauline MARLIÈRE
Référent UE :
John BLANCKAERT, Gaël GILSON
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Cette UE est composée des modules suivants:

  • Quest & world design
  • Level design
  • Design de projet
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
  • Maîtriser les outils et méthodes du quest design.
  • Maîtriser les outils et méthodes du world design.
  • Produire et réguler le blocking des niveaux du projet de fin d'études.
  • Réguler et améliorer la qualité des choix de design du projet de fin d'études ; évaluer l'expérience utilisateur et le game feel via des protocoles UX adaptés.
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Cours théoriques et pratiques, travaux individuels et/ou en groupe. 

Notre offre de formation repose sur une pédagogie par projet. Ce faisant, les étudiant-es sont amené-es à mobiliser les ressources de chaque chapitre dans un projet transversal, dont le briefing complet et les modalités d'évaluation sont communiqués en début de parcours. La validation du projet en tant qu'épreuve intégrée est toutefois tributaire de la participation et de l'engagement des étudiantes dans les différentes activités qui leur sont proposées, sans quoi la note de l'UE peut être momentanément bloquée à 0/20 tant qu'ils ou elles ne se mettent pas en ordre.
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Enseignement hybride.
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Voir espace institutionnel du cours.
Modalités d'évaluation et critères :
Mode d'évaluation : remise de travaux en distanciel.

Organisation de l'évaluation : remise de travaux.

Type d'évaluation : épreuve pour l'UE. Les consignes et les critères d'évaluation sont communiqués dans l'espace Teams "Briefings".

Modalité de cotation : Épreuve pour l'UE = 100% de la note.
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
  • Implantation : Namur
  • Organisation horaire de la formation : enseignement en horaire du jour
  • Organisation horaire de l'UE : voir hyperplanning : https ://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant
Contacts :
Coordinateur pédagogique : gael.gilson@heaj.be

Secrétariat des étudiant-es : caroline.lorsignol@heaj.be