Programme des cours 2024-2025
IHIA3000-1  
Introduction à l'histoire de l'art
Volume horaire :
Nombre de crédits :
Bachelier en enseignement section 3 : formation artistique : arts plastiques et éducation culturelle et artistique2
Nom du professeur :
Toma LUNTUMBU MUTEBA
Référent UE :
Toma LUNTUMBU MUTEBA
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
  • S'approprier les codes artistiques du Moyen Age et du XIVe au XVIIIe siècles en occident 
  • Commenter les œuvres en entretenant un rapport critique et autonome avec celles-ci 
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
DOMAINE 3 : LES COMPÉTENCES DE L'ORGANISATEUR D'APPRENTISSAGES DANS UNE DYNAMIQUE ÉVOLUTIVE 

3.1. Maitriser les contenus disciplinaires, leurs fondements épistémologiques, leur évolution scientifique et technologique, leur didactique et la méthodologie de leur enseignement. 

 
DOMAINE 4 : LES COMPÉTENCES DU PRATICIEN RÉFLEXIF 

4.1. Lire de manière critique les résultats de recherches scientifiques en éducation et en didactique et s'en inspirer pour son action d'enseignement ainsi que s'appuyer sur diverses disciplines des sciences humaines pour analyser et agir en situation professionnelle 
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Cours théoriques, pratiques 

Travaux de groupes, individuels 
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Enseignement en présentiel 
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
- Lectures recommandées: /

- Lectures obligatoires: /

- Support de cours: Espace institutionnel du cours
Modalités d'évaluation et critères :
  • Mode d'évaluation : présentiel 

  • Organisation de l'évaluation : examen écrit

  • Type d'évaluation : épreuve pour l'UE lors de la session d'évaluation 

  • Type d'examen : questions ouvertes 

  • Modalités de cotation : épreuve pour l'UE = 100% de la note 

  • Modalités d'évaluation pour les différentes sessions?: modalités d'évaluation identiques d'une session à l'autre 

  • Évaluation transversale de la MLF écrite?: la maîtrise de la langue française écrite sera prise en compte dans l'élaboration de la note de l'UE pour toutes les productions écrites (travaux, portfolios, dossiers, analyses réflexives, préparations...). Les écrits spontanés ne seront pas évalués de ce point de vue sauf si la qualité de la langue entrave la bonne compréhension du propos. 
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
- Implantation : Namur

- Organisation horaire de la formation : Enseignement en horaire de jour

- Organisation horaire de l'UE : Voir hyperplanning : https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant
Contacts :