LANG0002-1 | |||||
Néerlandais 1 (langues et gestion) | |||||
Volume horaire :
|
|||||
48h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Géraldine DEGRYSE | |||||
Référent UE :
|
|||||
Géraldine DEGRYSE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
- Acquisition d'un vocabulaire de base pour pouvoir communiquer aisément dans une dizaine de thèmes de la vie courante mais aussi d'un vocabulaire orienté AD, tout en privilégiant les interactions / dialogues liés à ces thèmes entre les apprenants.
- Acquisition (ou révision) des points de grammaire suivants : prononciation, règles d'orthographe, pluriel et formation du radical, les pronoms (sauf relatifs), le présent, le passé, les TP les plus courants. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
- Pouvoir comprendre et tenir un discours simple dans une situation de communication de la vie courante mais aussi dans une situation de communication professionnelle relative aux AD. - Pouvoir interagir par écrit et oralement sur des sujets simples soit de la vie courante soit de situations professionnelles relatives aux AD. - Pouvoir comprendre et ensuite utiliser correctement les règles et codes de base de la grammaire néerlandaise. Remarque : 2 des 3heures de cours sont donc dispensées en commun avec les étudiants de comptabilité BLOC 1. 1h de cours reste cependant commune à tous les AD. Au sein de l'UE, les objectifs sont?: https://www.coe.int/fr/web/common-european-framework-reference-languages/table-1-cefr-3.3-common-reference-levels-global-scale?fbclid=IwAR1jO6OcoR2JgIp8yj-LQtpTMA3fDxq2FfhLoTSXxA5VnTO1DpmT-WPkq4g utilisateur élémentaire (A1-A2) |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
/// | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours théorique et pratique, travaux de groupe et travaux individuels. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel Des activités de renforcement sous forme de permanences et de séances dans l'horaire seront organisées tout au long de l'année académique, y compris pendant les sessions d'examens et le blocus. Le tutorat ( cours particuliers ou semi particuliers dispensés par les étudiants de l'année supérieure dans une matière précise ) est également organisé. |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Le cours se base sur un syllabus à compléter avec des notes de cours complémentaires dispensées durant les activités d'apprentissage Support de cours : espace institutionnel de cours |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Implantations
CG et AD ; Implantation de Charleroi Métropole CF : Implantation de Namur Organisation horaire de la formation Enseignement et horaire de jour Organisation Horaire de l'UE Voir Hyperplanning de la HEAJ Organisation pratique Le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires exposées durant les activités d'apprentissage. Se présenter en classe avec son support de cours. |
|||||
Contacts :
|
|||||
geraldine.degryse@heaj.be
Remédiations : geraldine.degryse@heaj.be |
|||||