LANG0014-1 | |||||
Néerlandais et néerlandais des affaires | |||||
Volume horaire :
|
|||||
52h Th, 52h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Géraldine DEGRYSE | |||||
Référent UE :
|
|||||
Géraldine DEGRYSE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
-Exercices pratiques: révisions ponctuelles sous forme de traductions de phrases. -Vocabulaire : pratique courante d'un vocabulaire spécifique au monde des "management assistants" : l'entreprise et les salaires, le stage en entreprise, les premiers pas dans le milieu du travail, entretien d'embauche -Presentations orales : modalités à définir -Expression orale basée sur les thémes liés au monde des "management assistant",sur le téléphone et sur l'entretien d'embauche. -Correspondance commerciale : la demande d'information, l'offre, la commande, la réservation, le courrier de circonstance, offre de stage, la lettre de motivation et le CV -Drills oraux et écrits via les "zinnetjes" |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
À l'issue de l'unité d'enseignement, les étudiants devront être capables de
Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de?: * S'exprimer dans des situations quotidiennes et de la vie professionnelle et transmettre une information de façon simple mais correcte * Comprendre des messages oraux et écrits, autour des thèmes liés aux spécificités de l'option Au sein de l'UE, les objectifs sont?: https://www.coe.int/fr/web/common-european-framework-reference-languages/table-1-cefr-3.3-common-reference-levels-global-scale?fbclid=IwAR1jO6OcoR2JgIp8yj-LQtpTMA3fDxq2FfhLoTSXxA5VnTO1DpmT-WPkq4g utilisateur (B1) |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
/// | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours théorique et pratique, travaux de groupe et travaux individuels. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel Des activités de renforcement sous forme de permanences et de séances dans l'horaire seront organisées tout au long de l'année académique, y compris pendant les sessions d'examens et le blocus. Le tutorat ( cours particuliers ou semi particuliers dispensés par les étudiants de l'année supérieure dans une matière précise ) est également organisé. |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Le cours se base sur un syllabus à compléter avec des notes de cours complémentaires dispensées durant les activités d'apprentissage Support de cours : espace institutionnel de cours |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
examen écrit 50% examen oral 30 % Présentation orale ( application mobile ) et CV à déposer en ligne ( modalités àfixer) 20 % Les critères d'évaluations sont identiques d'une session à l'autre. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Implantations
CG et AD ; Implantation de Charleroi Métropole CF : Implantation de Namur Organisation horaire de la formation Enseignement en horaire de jour Organisation Horaire de l'UE Voir HYPERPLANNING de la HEAJ Organisation pratique Le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires exposées durant les activités d'apprentissage. Se présenter en classe avec son support de cours. |
|||||
Contacts :
|
|||||
Géraldine Degryse : geraldine.degryse@heaj.be | |||||