Programme des cours 2024-2025
LANG0043-1  
Anglais 1
Volume horaire :
24h Th
Nombre de crédits :
Bachelier en comptabilité (Bachelier en Comptabilité )2
Bachelier en comptabilité (Bachelier en Comptabilité )2
Nom du professeur :
Sylvie POULAERT, Nathalie TOMBEUR
Référent UE :
Sylvie POULAERT, Nathalie TOMBEUR
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Les thèmes abordés sont? :

  • Vocabulaire issu des conversations courantes : révision et/ou acquisition d'un vocabulaire de base via des textes oraux et écrits: se présenter, le travail, le monde de l'entreprise...
  • Pratique des 5 compétences pour pouvoir communiquer aisément dans la vie de tous les jours. Introduction d'un vocabulaire lié au monde de l'entreprise.
  • Grammaire : acquisition et/ou réactivation de la conjugaison et autres éléments grammaticaux


 

 
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de :

*             S'exprimer dans des situations quotidiennes et de la vie professionnelle et transmettre une information de façon simple mais correcte

*             Comprendre des messages oraux et écrits, autour des thèmes liés aux spécificités de l'option

 

Au sein de l'UE, les objectifs sont?:  

https://www.coe.int/fr/web/common-european-framework-reference-languages/table-1-cefr-3.3-common-reference-levels-global-scale?fbclid=IwAR1jO6OcoR2JgIp8yj-LQtpTMA3fDxq2FfhLoTSXxA5VnTO1DpmT-WPkq4g

 

utilisateur élémentaire (A1-A2)

 

 
 
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Activités d'apprentissage

Cours théorique et pratique, travaux de groupe et travaux individuels

Des activités de renforcement sous forme de permanences et de séances dans l'horaire seront  organisées tout au long de l'année académique, y compris pendant les sessions d'examens et le blocus.


Le tutorat ( cours particuliers ou semi particuliers dispensés par des étudiants de l'année supérieure dans une matière précise) est également organisé

 

méthodes d'enseignement:

Approche communicative et actionnelle (met l'accent sur la capacité à pouvoir communiquer dans une langue étrangère en prenant en compte la situation de communication. Elle vient ainsi compléter l'approche actionnelle qui demande de réaliser des tâches dans un contexte langagier bien précis)
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Présentiel
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
supports de cours: espace institutionnel de cours

 

Notes de cours
Modalités d'évaluation et critères :
Examen écrit en janvier :  100% mais des tests formatifs peuvent être organisés à la demande



Evaluation identique d'une session à l'autre
  
Stage(s) :
Pas de stage
Remarques organisationnelles :
Implantation:

CG et AD: Charleroi Métropole 

CF: implantation de Namur

 

Organisation horaire de la formation

enseignement en horaire de jour

Organisation horaire de l'UE

voir hyperplanning de la heaj

 

Organisation pratique

Le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires exposées durant les activités d'apprentissage 


Se présenter en classe ou avec son support de cours
 
Contacts :
murielle.lapotre@heaj.be

nathalie.tombeur@heaj.be






remédiations tamines: geraldine.degryse@heaj.be 
remédiations namur: delphine.calande@heaj.be