LANG0044-1 | ||||||||
Néerlandais 1 | ||||||||
Volume horaire :
|
||||||||
24h Th | ||||||||
Nombre de crédits :
|
||||||||
|
||||||||
Nom du professeur :
|
||||||||
Géraldine DEGRYSE, Sylvie POULAERT | ||||||||
Référent UE :
|
||||||||
Géraldine DEGRYSE, Sylvie POULAERT | ||||||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
Langue française | ||||||||
Organisation et évaluation :
|
||||||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | ||||||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
||||||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||||||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
- Grammaire : révision et activation de la conjugaison (voix active) et de la syntaxe de base (règles d'orthographe, négation, chiffres, pronoms, adjectifs) - vocabulaire : révision de vocabulaire de base (salutations, accueil, ...) et acquisition du vocabulaire lié au monde de l'entreprise -Drills oraux et écrits via les zinnetjes pour les CG |
||||||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
À l'issue de l'unité d'enseignement, les étudiants devront être capables de
Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de?: * S'exprimer dans des situations quotidiennes et de la vie professionnelle et transmettre une information de façon simple mais correcte * Comprendre des messages oraux et écrits, autour des thèmes liés aux spécificités de l'option Au sein de l'UE, les objectifs sont?: https://www.coe.int/fr/web/common-european-framework-reference-languages/table-1-cefr-3.3-common-reference-levels-global-scale?fbclid=IwAR1jO6OcoR2JgIp8yj-LQtpTMA3fDxq2FfhLoTSXxA5VnTO1DpmT-WPkq4g utilisateur élémentaire (A1-A2) |
||||||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
||||||||
/// | ||||||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
||||||||
Cours théorique et pratique, travaux de groupe et travaux individuels. | ||||||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
||||||||
Présentiel Des activités de renforcement sous forme de permanences et de séances dans l'horaire seront organisées tout au long de l'année académique, y compris pendant les sessions d'examens et le blocus. Le tutorat ( cours particuliers ou semi particuliers dispensés par les étudiants de l'année supérieure dans une matière précise ) est également organisé. |
||||||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
||||||||
Le cours se base sur un syllabus à compléter avec des notes de cours complémentaires dispensées durant les activités d'apprentissage Support de cours : espace institutionnel de cours |
||||||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
||||||||
Possibilité d'organisation de tests formatifs Evaluation identique d'une session à l'autre. |
||||||||
Stage(s) :
|
||||||||
Remarques organisationnelles :
|
||||||||
Implantations
CG et AD ; Implantation de Charleroi Métropole CF : Implantation de Namur Organisation horaire de la formation Enseignement en horaire de jour Organisation Horaire de l'UE Voir site internet de la HEAj HYPERPLANNING Organisation pratique Le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires exposées durant les activités d'apprentissage. Se présenter en classe avec son support de cours. |
||||||||
Contacts :
|
||||||||
Géraldine Degryse pour les CG : geraldine.degryse@heaj.be Sylvie Poulaert pour les CF : sylvie.poulaert@heaj.be |
||||||||