Programme des cours 2025-2026
LANG0085-1  
Langue des affaires - Espagnol 1
Volume horaire :
24h Th
Nombre de crédits :
Bachelier en comptabilité (Bachelier en Comptabilité )2
Nom du professeur :
Murielle LAPOTRE
Référent UE :
Géraldine DEGRYSE
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Vocabulaire

  • la météo
  • se décrire, décrire quelqu'un dans une assemblée
  • Monde du travail : au téléphone et au travail ( début)
  • ...
Grammaire

  • comer y beber
  • révision des temps de l'an dernier
  • Les possessifs
  • Le futur simple et antérieur
  • Le conditionnel présent et passé
  • L'imparfait et le plus que parfait
  • Le subjonctif présent
  • ...
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
  • Structurer sa pensée et s'exprimer par écrit et oralement en utilisant le vocabulaire professionnel adapté aux différents interlocuteurs
  • Recueillir et transmettre les informations, y compris dans un contexte multilingue et/ou international
Au sein de l'UE, les objectifs sont?:  

https://www.coe.int/fr/web/common-european-framework-reference-languages/table-1-cefr-3.3-common-reference-levels-global-scale?fbclid=IwAR1jO6OcoR2JgIp8yj-LQtpTMA3fDxq2FfhLoTSXxA5VnTO1DpmT-WPkq4g

Niveau élémentaire/intermédiaire (A2-B1)
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Cours théorique et pratique, travaux de groupe et travaux individuels

Les méthodes d'enseignement de ce cours sont :

Le tutorat ( cours particuliers ou semi particuliers dispensés par des étudiants de l'année supérieure dans une matière précise) est également organisé

Approche communicative et actionnelle (met l'accent sur la capacité à pouvoir communiquer dans une langue étrangère en prenant en compte la situation de communication. Elle vient ainsi compléter l'approche actionnelle qui demande de réaliser des tâches dans un contexte langagier bien précis)
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Enseignement hybride
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Support de cours: « espace institutionnel du cours »

Lectures obligatoires: « / »

Lectures recommandées: « / »
Modalités d'évaluation et critères :
Mode d'évaluation : Présentiel

Organisation de l'évaluation : Examen écrit

Type d'évaluation : Épreuve pour l'UE lors de la session d'évaluation avec prise en compte du travail journalier (TJ)

Type d'examen :

  • Questions ouvertes
  • QCM
  • Production d'écrit (voir le lexique pour info)
Modalités de cotation : Épreuve pour l'UE = 80% ; TJ = 20%

Modalités d'évaluation pour les différentes sessions : Modalités d'évaluation différentes d'une session à l'autre : le TJ n'intervient plus (épreuve = 100% de la note)
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Implantation: Namur et/ou  Tamines

Organisation horaire de la formation: « enseignement en horaire de jour »

Organisation horaire de l'UE: « voir hyperplanning : https ://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant »

Organisation pratique : Le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires exposées durant les activités d'apprentissage. Il faut se présenter en classe avec son support de cours
Contacts :
murielle.lapotre@heaj.be