LANG0159-1 | |||||
Néerlandais | |||||
Volume horaire :
|
|||||
36h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Sylvie POULAERT | |||||
Référent UE :
|
|||||
Sylvie POULAERT | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Les thèmes abordés sont : - Vocabulaire : révision et/ou acquisition d'un vocabulaire de base via des textes oraux et écrits. Pratique des 5 compétences pour pouvoir communiquer aisément dans la vie de tous les jours. Introduction d'un vocabulaire lié au monde de l'entreprise. - Grammaire : acquisition et/ou réactivation de la conjugaison et autres éléments grammaticaux |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de :
Au sein de l'UE, les objectifs sont : CECR - utilisateur élémentaire A1 A2 https://www.coe.int/fr/web/common-european-framework-reference-languages/table-1-cefr-3.3-common-reference-levels-global-scale |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Pas de prérequis. Le cours devrait être la prolongation du cours de secondaire. Bien qu'une remise à niveau soit prévue, un effort particulier sera demandé aux étudiants qui n'auraient pas ou peu suivi le cours de langue dans l'enseignement secondaire. Des remédiations sont organisées |
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Lectures recommandées :
- articles de presse néerlandophone - ressources mises à disposition par l'enseignant sur Moodle Lectures obligatoires : / Notes de cours distribuées en classe Supports de cours : Syllabus sur Moodle |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Modalités d'évaluation: Présentiel Type d'évaluation: Epreuve pour l'UE Organisation de l'évaluation
Type de questionnaire:
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Implantation(s) sur laquelle/lesquelles la séquence de formation est dispensée : Namur Organisation horaire de la séquence de formation: enseignement en horaire de jour |
|||||
Contacts :
|
|||||
Sylvie POULAERT: sylvie.poulaert@heaj.be | |||||