LANG0165-1 | |||||
Néerlandais | |||||
Volume horaire :
|
|||||
24h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Delphine CALANDE, Sylvie POULAERT | |||||
Référent UE :
|
|||||
Delphine CALANDE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Les thèmes abordés sont :
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de : - Comprendre de manière plus pointue les messages directement liés à la profession et y répondre - Maîtriser la grammaire et le vocabulaire plus spécifique à la profession - Atteindre un certain perfectionnement dans l'emploi de la langue Au sein de l'UE, les objectifs sont : CECR - utilisateur indépendant B1 https://www.coe.int/fr/web/common-european-framework-reference-languages/table-1-cefr-3.3-common-reference-levels-global-scale |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Idéalement, l'étudiant.e doit maîtriser la matière du boc1 Q1 pour être à l'aise dans cette activité d'apprentissage Prolongation de la matière du Bloc 1 Pour l'option « communication multilingue »: la langue d'apprentissage étant la langue-cible, l'AA nécessite une certaine maitrise de cette dernière. Il n'est pas exclu que quelques explications soient dispensées en français. |
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours théorique et pratique, travaux de groupe et travaux individuels. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel Des activités de renforcement sous forme de permanences et de séances dans l'horaire seront organisées tout au long de l'année académique, y compris pendant les sessions d'examens et le blocus. Le tutorat (cours particuliers ou semi particuliers dispensés par les étudiants de l'année supérieure dans une matière précise) est également organisé. |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires dispensées durant les activités d'apprentissage Support de cours : espace institutionnel de cours |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Mode d'évaluation : Présentiel Organisation de l'évaluation:
Type d'évaluation: Epreuve pour l'UE lors de la session d'évaluation Type d'examen: Questions ouvertes et/ou QCM et/ou traductions Modalité de cotation:
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Implantations
RP : Implantation Namur Organisation horaire de la formation Enseignement en horaire de jour Organisation Horaire de l'UE Voir Hyperplanning HEAJ Organisation pratique Se présenter en classe avec son support de cours. |
|||||
Contacts :
|
|||||
Delphine CALANDE: delphine.calande@heaj.be | |||||