| LANG0165-1 | |||||
| Néerlandais | |||||
|
Volume horaire :
|
|||||
| 24h Th | |||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Delphine CALANDE | |||||
|
Référent UE :
|
|||||
| Delphine CALANDE | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Les thèmes abordés sont :
|
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de : - Comprendre de manière plus pointue les messages directement liés à la profession et y répondre - Maîtriser la grammaire et le vocabulaire plus spécifique à la profession - Atteindre un certain perfectionnement dans l'emploi de la langue Au sein de l'UE, les objectifs sont : CECR - utilisateur indépendant B1 https://www.coe.int/fr/web/common-european-framework-reference-languages/table-1-cefr-3.3-common-reference-levels-global-scale Compétences extraites du référentiel ARES: Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe: - Structurer sa pensée et s'exprimer avec pertinence, par écrit et oralement, dans un langage adapté aux différents interlocuteurs |
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
| / | |||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
| Cours théorique et pratique, travaux de groupe et travaux individuels. | |||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
| Enseignement hybride | |||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
| Le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires dispensées durant les activités d'apprentissage Support de cours : espace institutionnel de cours |
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| Mode d'évaluation : Présentiel Organisation de l'évaluation:
Type d'évaluation: Epreuve pour l'UE lors de la session d'évaluation Type d'examen: Questions ouvertes et/ou QCM et/ou traductions Modalité de cotation:
|
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
| Implantations
Implantation : Namur Organisation horaire de la formation : enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE : voir hyperplanning : https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant Organisation pratique Se présenter en classe avec son support de cours. |
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| Delphine CALANDE: delphine.calande@heaj.be | |||||