LANG0167-1 | |||||
Anglais | |||||
Volume horaire :
|
|||||
24h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Géraldine DEGRYSE, Sarah MAGNONI | |||||
Référent UE :
|
|||||
Sarah MAGNONI | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
A l'issue de l'activité d'apprentissage, l'étudiant doit être capable de/d' :
Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de?: * S'exprimer dans des situations quotidiennes et de la vie professionnelle et transmettre une information de façon simple mais correcte * Comprendre des messages oraux et écrits, autour des thèmes liés aux spécificités de l'option Au sein de l'UE, les objectifs sont?: https://www.coe.int/fr/web/common-european-framework-reference-languages/table-1-cefr-3.3-common-reference-levels-global-scale?fbclid=IwAR1jO6OcoR2JgIp8yj-LQtpTMA3fDxq2FfhLoTSXxA5VnTO1DpmT-WPkq4g Utilisateur intermédiaire (B1-B2) Compétences extraites du référentiel ARES: Communiquer: écouter, informer, conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe: - Structurer sa pensée et s'exprimer avec pertinence, par écrit et oralement, dans un langage adapté aux différents interlocuteurs |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Idéalement, l'étudiant doit maîtriser la matière du bloc 2 Q1 pour être à l'aise dans le bloc 2 Q2 Pour l'option « communication multilingue »: la langue d'apprentissage étant la langue-cible, l'AA nécessite un certaine maitrise de cette dernière. Il n'est pas exclu que quelques explications soient dispensées en français. |
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours théorique et pratique, travaux de groupe et travaux individuels. Le programme est susceptible de changer en fonction de l'organisation du quadrimestre. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Enseignement hybride Des activités de renforcement sous forme de permanences et de séances dans l'horaire seront organisées tout au long de l'année académique, y compris pendant les sessions d'examens et le blocus. Le tutorat ( cours particuliers ou semi particuliers dispensés par les étudiants de l'année supérieure dans une matière précise ) est également organisé. |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Le cours se base sur un syllabus à compléter avec des notes de cours complémentaires dispensées durant les activités d'apprentissage Support de cours : espace institutionnel de cours |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Contenu du portfolio : modalités et date du dépôt à convenir en fonction de l'option et de l'organisation du calendrier académique
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
/// | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Organisation horaire de la formation
Implantation : Namur Organisation horaire de la formation : enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE : voir hyperplanning : https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant Organisation pratique Se présenter en classe avec son support de cours. Éventuellement : présence obligatoire à certaines activités dont les détails et dates sont postés sur l'espace Moodle |
|||||
Contacts :
|
|||||
Géraldine Degryse pour les 2 RP WEB : geraldine.degryse@heaj.be Sarah Magnoni pour les 2 RP CM et 2 RP Journalisme : sarah.magnoni@heaj.be |
|||||