LANG0167-1 | |||||
Anglais | |||||
Volume horaire :
|
|||||
24h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Géraldine DEGRYSE, Sarah MAGNONI | |||||
Référent UE :
|
|||||
Sarah MAGNONI | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
A l'issue de l'activité d'apprentissage, l'étudiant doit être capable de/d' :
Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de?: * S'exprimer dans des situations quotidiennes et de la vie professionnelle et transmettre une information de façon simple mais correcte * Comprendre des messages oraux et écrits, autour des thèmes liés aux spécificités de l'option Au sein de l'UE, les objectifs sont?: https://www.coe.int/fr/web/common-european-framework-reference-languages/table-1-cefr-3.3-common-reference-levels-global-scale?fbclid=IwAR1jO6OcoR2JgIp8yj-LQtpTMA3fDxq2FfhLoTSXxA5VnTO1DpmT-WPkq4g Utilisateur intermédiaire (B1-B2) |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Idéalement, l'étudiant doit maîtriser la matière du bloc 2 Q1 pour être à l'aise dans le bloc 2 Q2 Pour l'option « communication multilingue »: la langue d'apprentissage étant la langue-cible, l'AA nécessite un certaine maitrise de cette dernière. Il n'est pas exclu que quelques explications soient dispensées en français. |
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours théorique et pratique, travaux de groupe et travaux individuels. Le programme est susceptible de changer en fonction de l'organisation du quadrimestre. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel Des activités de renforcement sous forme de permanences et de séances dans l'horaire seront organisées tout au long de l'année académique, y compris pendant les sessions d'examens et le blocus. Le tutorat ( cours particuliers ou semi particuliers dispensés par les étudiants de l'année supérieure dans une matière précise ) est également organisé. |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Le cours se base sur un syllabus à compléter avec des notes de cours complémentaires dispensées durant les activités d'apprentissage Support de cours : espace institutionnel de cours |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Contenu du portfolio : modalités et date du dépôt à convenir en fonction de l'option et de l'organisation du calendrier académique
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
/// | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Implantations
CG et AD : Implantation de Charleroi Métropole RP et CF : Implantation de Namur Organisation horaire de la formation Enseignement en horaire de jour Organisation Horaire de l'UE Consulter l'hyperplanning de la HEAJ Organisation pratique Se présenter en classe avec son support de cours. Éventuellement : présence obligatoire à certaines activités dont les détails et dates sont postés sur l'espace Moodle |
|||||
Contacts :
|
|||||
Géraldine Degryse pour les 2 RP WEB : geraldine.degryse@heaj.be Sarah Magnoni pour les 2 RP CM et 2 RP Journalisme : sarah.magnoni@heaj.be |
|||||