| LANG0171-1 | |||||
| Néerlandais | |||||
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 Volume horaire : 
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| 24h Th | |||||
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 Nombre de crédits : 
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 Nom du professeur : 
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| Delphine CALANDE, Sylvie POULAERT | |||||
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 Référent UE : 
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| Delphine CALANDE | |||||
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 Langue(s) de l'unité d'enseignement : 
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| Langue française | |||||
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 Organisation et évaluation : 
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| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
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 Unités d'enseignement prérequises et corequises : 
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| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
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 Contenus de l'unité d'enseignement : 
                 
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Les thèmes abordés sont :
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 Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : 
                 
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Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de :
 Au sein de l'UE, les objectifs sont : CECR - utilisateur indépendant B2 https://www.coe.int/fr/web/common-european-framework-reference-languages/table-1-cefr-3.3-common-reference-levels-global-scale Le programme est susceptible de changer en fonction de l'organisation du quadrimestre. Compétence extraite du référentiel ARES: Communiquer: écouter, informer, conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe: - Structurer sa pensée et s'exprimer avec pertinence, par écrit et oralement, dans un langage adapté aux différents interlocuteurs  | 
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 Savoirs et compétences prérequis : 
                 
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| Pas de prérequis. Prolongation de la matière du Bloc 2 Pour l'option « communication multilingue »: la langue d'apprentissage étant la langue-cible, l'UE nécessite un certaine maitrise de cette dernière. Il n'est pas exclu que quelques explications soient dispensées en français.  | 
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 Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : 
                 
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| Méthodes d'enseignement :
 Cours théorique et pratique, travaux de groupe et travaux individuels. Mise en autonomie éventuelle Présentiel  | 
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 Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) : 
                 
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 Des activités de renforcement sous forme de permanences et de séances dans l'horaire seront organisées tout au long de l'année académique, y compris pendant les sessions d'examens et le blocus. Le tutorat (cours particuliers ou semi particuliers dispensés par les étudiants de l'année supérieure dans une matière précise) est également organisé.  | 
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 Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours : 
                 
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| Lectures recommandées : 
 - articles de presse néerlandophone - ressources mises à disposition par l'enseignant sur Moodle Lectures obligatoires : / Support de cours : le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires exposées durant les activités d'apprentissage Support de cours : espace institutionnel de cours  | 
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 Modalités d'évaluation et critères : 
                 
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| Modalités d'évaluation: Présentiel Type d'évaluation: Epreuve pour l'UE Organisation de l'évaluation 
 Organisation de l'évaluation OPTIONS WEB & JOURNALISME 
 
 - Contenu des travaux éventuels : modalités (différentes tâches & deadline) définies par chacun des professeurs titulaires Type de questionnaire: 
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 Stage(s) : 
                 
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 Remarques organisationnelles : 
                 
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| Implantation: Namur  Organisation horaire de la formation: Enseignement en horaire de jour Organisation Horaire de l'UE: Voir Hyperplanning HEAJ: https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant Organisation pratique Le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires exposées durant les activités d'apprentissage. Se présenter en classe avec son support de cours.  | 
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 Contacts : 
                 
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| Delphine CALANDE: delphine.calande@heaj.be | |||||