Programme des cours 2024-2025
LANG0174-1  
Espagnol
Volume horaire :
24h Th
Nombre de crédits :
Bachelier en relations publiques2
Nom du professeur :
Murielle LAPOTRE
Référent UE :
Joëlle ATISY
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
 

Gramática (syllabus de l'an dernier):

Repaso de los tiempos del indicativo

Tiempos del subjuntivo:

  • Imperfecto del subjuntivo
  • Pretérito perfecto de subjuntivo
  • Pluscuamperfecto de subjuntivo
Diferencia entre subjuntivo e indicativo

Concordencia de los tiempos

El apocope

El recurso indirecto

Negar

La voz pasiva

"on"

...

Altissia: compétences professionnelles

  • Organizar un evento
  • Delegar tareas
  • Trabajar con diferentes culturas
  • Dar la bienvenida a un nuevo empleado
  • Organizar un día de formación
 

De prácticas/cursillo

 

La jornada de trabajo vs las tareas cotidianas

 
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
 

Au terme de l'UE, pour sa pratique professionnelle, l'étudiant sera capable de :

  • Comprendre un discours oral avec de plus grandes difficultés
  • Comprendre un texte écrit avec de plus grandes difficulté
  • Rédiger un texte plus compliqué
  • S'exprimer, réagir, donner son opinion à l'oral et à l'écrit sur des sujets plus compliqués et en rapport avec les études d'assistant de direction/de comptabilité
  • s'adapter à la communication professionnelle ;
  • Atteindre un certain perfectionnement dans l'emploi de la langue. Les étudiants devront comprendre de manière plus pointue les messages directement liés à leur profession et y répondre
                                           

Les compétences visées seront les suivantes (selon le référentiel de compétences relatif à l'enseignement supérieur[1] ) :

 

  • 1,2,3,5
[1] http://www.cghe.cfwb.be/index.php?id=1551


 


 
 
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Activités d'apprentissage

Cours théorique et pratique, travaux de groupe et travaux individuels

 

méthodes d'enseignement:

Approche communicative et actionnelle (met l'accent sur la capacité à pouvoir communiquer dans une langue étrangère en prenant en compte la situation de communication. Elle vient ainsi compléter l'approche actionnelle qui demande de réaliser des tâches dans un contexte langagier bien précis)
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
 

X Enseignement en présentiel


 
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
 le cours se base sur deux syllabi à compléter ainsi que sur le logiciel altissia dont les étudiants ont les accès et les infos sur ce qu'ils doivent connaitre

 

les listes de voc sont disponibles sur quizlet.com

 

tous les supports de cours sont sur moodle
Modalités d'évaluation et critères :
Examen en janvier en deux parties :

 

Examen écrit 2/3 des points

Examen oral 1/3 des points

 

Examen oral : créer un petit dossier avec 5 articles au choix, les résumer, faire une petite liste de vocabulaire. Lors de l'examen oral j'en choisis deux et vous m'en parlez.

 

Examen écrit :

  • Note attribuée au travail sur altissia
  • Exercices de grammaire et conjugaison
  • Exercices de vocabulaire
  • Expression écrite en accord avec les sujets étudiés
 

idem en seconde session
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Implantation de Namur

 
Organisation horaire de la formation

enseignement en horaire de jour

Organisation horaire de l'UE

voir hyperplanning de la heaj

Organisation pratique

Le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires exposées durant les activités d'apprentissage 

 

se munir de son ordinateur, tablette ou smartphone et éventuellement de ses écouteurs afin de travailler sur altissia
Contacts :
murielle.lapotre@heaj.be